Petit-déjeuner débat sur le développement durable dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration

    Début : Jeudi 27 juin 2019 à 09:00
    Fin : Jeudi 27 juin 2019 à 10:30

    Date  : 

    • Jeudi 27 juin 2019 de 09h00 à 10h30

       

      Thématique : 

      • Développement durable : "Au delà des prises de conscience et des engagements, quelles sont les avancées réelles dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration aujourd'hui ?"

       

      La lutte contre le gaspillage, la recherche d'économies d'énergie, d'eau, le recyclage, la réduction de l'empreinte carbone, le respect de la saisonnalité des produits, l'utilisation de produits plus respectueux de l'environnement. Les pistes et actions en matière de développement durable dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration sont nombreuses tout comme les normes et les labels qui ont pour fonction de valoriser des démarches exemplaires et de guider les clients dans leur choix. Mais qu'en est-il réellement au sein des entreprises du secteur ? Quels sont les freins ? Quelles sont les conditions de réussite ? Au delà des arguments marketing et de la sensibilisation auprès du grand public, s'agit-il aussi d'un outil de management interne ?


      Avec la participation de :

      Simon Auscher, gérant des restaurants Tannat et Anna, labellisés Ecotable, Solveig Herth, General Manager du Marriott Renaissance Arc de Triomphe, Ophélie Mugel, Enseignante chercheuse à l'école, spécialiste des questions liées au développement durable, François Pasteau, gérant et chef du restaurant L'Epi dupin et Président de Ethic Ocean et Hubert Vendeville, CEO de Betterfly tourism.

      Table-ronde animée par Karine Vergniol, journaliste à BFM Business.


      >> S'inscrire à la conférence

      Inscription gratuite - Places limitées (réservées aux professionnels de l'hôtellerie)

      Lieu : 

       

      Contact
      FERRANDI Paris
      28 rue de l'abbé grégoire, 75006 Paris