Claire SONNET

    Date de publication - 23/01/2018

     

    Claire Sonnet (1).jpg

     

    Animée par une profonde passion de son métier, la nouvelle directrice du restaurant gastronomique du Crillon est prête à relever de nouveaux défis.

    Claire pénètre dans le monde de la restauration en parallèle de ses études de psychologie, avec un poste en salle dans un restaurant. Convaincue et pleine d’envie, elle se réoriente et intègre FERRANDI Paris pour un CAP en service de salle et poursuit avec une licence en management de la restauration. "FERRANDI m’a apporté un enseignement de qualité et m’a permis de me réaliser."
    Claire approfondit ses acquis en apprentissage au Yacht Club de France puis elle s’envole pour Londres où elle travaille au Galvin at Windows. Elle poursuit son tour d’Europe et officie ensuite pour le groupe Lezama à Madrid. Retour à Paris pour rejoindre l’équipe du Plaza Athénée aux côtés de Denis Courtiade. Pour se familiariser avec différentes structures, Claire travaille notamment avec Cyril Lignac puis revient au Plaza Athénée en tant que chef de rang. « Quand on aime ce que l’on fait, on ne compte pas. » Les échelons grimpés, Claire finit 1er maître d’hôtel, bras droit de Denis Courtiade. "Une page intense et riche en partage."

     

    Claire se voit alors proposer le poste de directrice du restaurant gastronomique de l’hôtel de Crillon dont la rénovation se termine en juillet 2017. La pré-réouverture a été une phase très intense, "il a fallu composer avec une équipe jeune et de nouvelles collaborations. La richesse humaine de ce projet est immense, nous écrivons une page blanche ensemble, avec notamment le chef Christophe Hache qui revient avec une cuisine enrichie et mature." 
    Dans un restaurant gastronomique aux dimensions plus intimes, Claire accompagne le client dans les moindres détails et encadre l’élaboration d’une carte sur-mesure. "Dans ce restaurant appelé l’Ecrin, chaque convive est un bijou à choyer. Le temps doit s’arrêter." Claire est motivée par l’émerveillement du client et la volonté d’aller au-delà de ses attentes. 
    "Mon conseil à ceux qui veulent se lancer dans ce métier magnifique : oser faire ce que l’on aime, être positif, se donner les moyens et se surpasser."