Benjamin Brial

    Date de publication - 14/06/2018

    Benjamin Brial, diplômé du programme supérieur de FERRANDI Paris en 2005 garde un fantastique souvenir de son passage dans l’école... :
    « Ce fut un excellent cursus, très formateur, entouré de chefs fabuleux avec une attention toute particulière à mon chef MOF Eric Robert, avec qui je suis encore en contact régulièrement, et qui m’a permis de rencontrer et d’apprendre auprès de prestigieux Chefs tout au long de ma formation » commente Benjamin, « Cela m’a aussi donné l’opportunité de décrocher rapidement une place au Four Seasons George V Paris et y construire de solides bases pour le futur ».
    De ce tremplin, Benjamin, toujours à la recherche d’expériences plus formatrices et magiques les unes que les autres, n’hésita pas à faire ses valises et à partir pour ouvrir en 2012 le Four Seasons Hôtel de Shanghai en tant que Chef de Cuisine avant de rejoindre le Landmark Mandarin Oriental Hôtel à Hong Kong sur le poste d’Exécutif sous chef de 2014 à 2016.
    Ces expériences qu’il chérit encore aujourd’hui : « Une vraie chance pour voyager, progresser, découvrir de nouvelles cuisines et approfondir mon expérience ‘’management’’ qui est primordiale aujourd’hui dans notre métier». 

    Il revient en Europe en 2016 pour occuper le poste de Chef Exécutif, en charge de l’ouverture du Four Seasons Hôtel London de Ten Trinity Square aux cotés d’Anne Sophie Pic. 
    Aujourd’hui, Benjamin Brial accède avec brio au poste de Chef Exécutif de l’hôtel Lutetia Paris Rive gauche. C’est avec un plaisir non dissimulé qu’il relèvera le challenge de sublimer le riche héritage culinaire de l’établissement tout en servant une cuisine contemporaine d’inspiration française, évoquant le voyage et incitant au partage.