Séminaire sur les relations Général managers d’hôtels et  investisseurs pour nos étudiants en Master of Science Hotel Management

    Date de publication - 13/02/2019

    En janvier dernier, un séminaire de 4 jours a été organisé afin de mieux  comprendre les relations entre les responsables-directeurs d’hôtels et leurs investisseurs.

    Ce séminaire s’adressait à des managers du secteur et aux étudiants du Master of Science Hotel Management.

    Animé par Steven Shapiro, directeur du programme « Hospitality & Tourism Law » à l’American University – Washington College of Law, il a réuni des professionnels de haut niveau comme Jean Schmitt, General Counsel Corporate - Accor Hotels, Pascal Forotti, Managing Director au Rosewood Washington DC, ou encore Mark Forseth, Vice Président Assistant General Counsel au sein de Marriott.

    Au cours de ce séminaire, les étudiants ont travaillé sur des études de cas et notamment sur les contrats de franchise qui lient les exploitants hôteliers, les chaînes de marque hôtelières aux investisseurs immobiliers. Des mises en situation ont permis aux étudiants de vivre le quotidien d’un General manager d’un établissement hôtelier.