A+ / A-

    FERRANDI Paris, campus de Saint-Gratien capitalise sur sa semaine d'examens blancs en créant des ateliers personnalisés

    -
    -

    Si les examens blancs, organisés en février dernier, ont aidé nos étudiants en BTS MHR options A, B et C, à s’autoévaluer et à identifier les notions à consolider, ils ont également permis à l’équipe pédagogique, d’établir des bilans individuels et de s’en servir de base à la mise en place d’ateliers de travail personnalisé, propres à répondre aux attentes de chacun d’entre eux.

    Programmés du 19 au 23 avril, sur un système d’inscription « à la carte », ces ateliers ont offert la possibilité à chaque étudiant qui le souhaitait, de faire une demande de participation motivée et argumentée, validée par la suite par le formateur de la discipline concernée. Besoin de revoir une technique de cuisine, de pâtisserie, de restaurant ou d’hébergement ? Les formateurs de ces quatre champs de  compétences professionnelles, impliqués dans cette action, ont animé chacun un atelier dont le contenu a été ajusté aux besoins exprimés.

    Nécessité plutôt d’approfondir certaines notions d’enseignement général ou de travailler l’oral ? Quatre autres formateurs étaient présents pour répondre à leurs attentes. Mercatique, management, synthèse de documents, méthodologie de l’écriture personnelle, entrainement oral aux épreuves d’anglais ou d’espagnol ou à la présentation du projet entrepreneurial, en tout, ce sont soixante ateliers, en présentiel ou en distanciel, qui ont été mis en place et qui ont permis de couvrir l’ensemble des épreuves de l’examen. 

    Le bénéfice obtenu ? Une préparation personnalisée, grâce à un contenu ciblé, permettant à chaque étudiant, d’augmenter ses chances de réussite à l’examen et d’être un véritable acteur de sa formation.