Universités et écoles partenaires

Imprimer cette page Texte plus petit Texte plus grand

Des cours électifs assurés par des professeurs d’universités et d’écoles partenaires pour enrichir votre culture personnelle et votre projet professionnel 

Les partenariats du Bachelor Arts Culnaires et Entrepreneuriat

Pour les étudiants, maîtriser les techniques culinaires, tout en disposant de solides compétences en management, en gestion et en marketing est aujourd’hui un imperatif. Notre objectif : apporter à ces derniers les clés pour comprendre l’environnement dans lequel ils travailleront. FERRANDI Paris propose ainsi des partenariats pédagogiques, des interventions et des conférences pour enrichir leur culture générale liée au métier.

Un partenariat pédagogique novateur avec GOBELINS, l’école de l’image

Ce workshop de photographie culinaire est un challenge pour les étudiants du Bachelor Arts Culinaires et Entrepreneuriat et pour les étudiants photographes, qui travaillent en binôme pour créer une photographie culinaire originale.

Les cours électifs assurés par des professeurs d’universités et écoles partenaires

  • L’histoire de la gastronomie, des produits, des arts de la table, la sociologie du goût, délivrée par l’Université François Rabelais de Tours.
  • La créativité en partenariat avec l’Institut Français de la Mode (IFM).

Les conférences de nos partenaires experts du marché de l’hôtellerie-restauration

  • Le développement durable en CHR.
  • L’évolution du marché de la restauration.
  • Les tendances culinaires.
  • La critique gastronomique.

HEC Entrepreneurs

Les étudiants porteurs d’un projet de création d’entreprise validé par l’équipe pédagogique d’HEC pourront intégrer le module « création d’entreprise » au sein du master spécialisé de HEC Entrepreneurs. Ils y travailleront en collaboration avec des étudiants du master, pour développer leur projet de création d’entreprise.

Les partenariats du Bachelor F&B and Hospitality Management

  • Les étudiants sélectionnés peuvent poursuivre, en troisième année, leur cursus de formation à La Rochelle Business School of Tourism avec à la clé, un double diplôme : le Bachelor de La Rochelle Business School of Tourism et le Bachelor F&B and Hospitality Management de FERRANDI Paris.
     
  • Les étudiants du Bachelor ont la possibilité de suivre un trimestre au Westminster Kingsway College, université spécialisée dans le secteur de l'hôtellerie-restauration.
     
  • L’histoire de la gastronomie, des produits, des arts de la table, la sociologie du goût, délivrée par l’Université François Rabelais de Tours.
     
  • Les étudiants porteurs d’un projet de création d’entreprise validé par l’équipe pédagogique d’HEC pourront intégrer le module « création d’entreprise » au sein du master spécialisé de HEC Entrepreneurs.
     
  • La créativité en partenariat avec l'Institut Français de la Mode (IFM).