Les Bachelors FERRANDI à Bordeaux

Imprimer cette page Texte plus petit Texte plus grand

BEST - Bordeaux Ecole Supérieure de la Table accueille les promotions des Bachelors FERRANDI depuis 2014. 

Créée en 2012 par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux, BEST propose des formations ciblées haut de gamme en hôtellerie-restauration.

Située au bord du Lac de Bordeaux, sur un campus dédié à la gastronomie et au vin regroupant plusieurs écoles professionnelles de la CCI de Bordeaux (BEST, ICFA Restauration, IPC Vins & Spiritueux, Worldsom), BEST est dotée d’équipements techniques modernes et d’un plateau technique de 4 000 m2 favorisant la qualité de l’enseignement. BEST offre un cadre privilégié à ses étudiants et un accès direct au centre-ville de Bordeaux en 15 min en tramway. 

Durant leur cursus à Bordeaux, les étudiants pourront profiter de l’expertise de l’équipe pédagogique de Worldsom (World Sommelier Academy of Bordeaux), école internationale de sommellerie de la CCI de Bordeaux.

 

 

Chiffres clés
- 20 salles de cours et 1 laboratoire de chimie
- 6 cuisines d’application hautement équipées
- 3 laboratoires : pâtisserie, cuisson sous vide, préparation froide
- 3 salles de préparation : volailles et viandes, poissons, légumes
- 1 salle d’analyse sensorielle de 12 postes
- 1 amphithéâtre de 105 places équipé d’une cuisine de démonstration 
avec retransmission vidéo sur grand écran et visioconférence 
- 1 bar et 2 restaurants d’application (90 couverts)

 

 

François Adamski, un chef passionné, parrain de la première promotion

Installé à Bordeaux depuis 2009, François ADAMSKI fait cohabiter plusieurs styles de restauration au sein de l’établissement « Le Gabriel », situé place de la Bourse. Bocuse d’Or en 2001 et Meilleur Ouvrier de France en 2007, il devient, avec Michel ROTH, le 2e chef en activité au monde détenteur de ces deux prestigieuses distinctions.Après des études à l’école hôtelière du Touquet, il officie pendant 8 ans à Paris dans des établissements prestigieux : l’Hôtel Matignon, le Ritz, Le Plaza Athénée, La Maison Prunier, l’InterContinental. Il sera ensuite Chef du restaurant étoilé l’Abbaye Saint-Ambroix à Bourges.