Les partenariats académiques

Imprimer cette page Texte plus petit Texte plus grand

L’école a  pour objectif d’apporter à ses  étudiants des clés de compréhension de l’environnement dans lequel ils travailleront, qu’ils soient en cuisine ou en salle, managers ou chefs d’entreprises, en France ou à l’étranger.

Logo de l'Université François Rabelais - Tours

C’est ainsi qu'en 2011 FERRANDI a signé un partenariat  avec l’Institut des Hautes Etudes de la Culture de l’Alimentation (Université François Rabelais de Tours), grâce auquel nos étudiants inscrits dans les programmes  Bachelors peuvent suivre des enseignements relatifs à l’histoire de la gastronomie, des produits, des Arts de la Table , à la sociologie du goût.

 

Logo de l'ESAD, école supérieure d'art et de design de Reims

Un autre partenariat a été signé la même année avec l’Ecole Supérieure des Arts et du Design de Reims (ESAD), permettant aux étudiants des deux écoles de travailler sur des projets communs, à la croisée des arts et des techniques culinaires.

 

 

 

Logo AgroParisTech

Depuis 2004, FERRANDI propose, en partenariat avec AgroParistech, le Mastère spécialisé en Ingénierie de Produits à l’Interface Cuisine-Industrie

Le Mastère spécialisé IPCI est né de la volonté des deux écoles de renforcer la spécialisation des acteurs de R&D en industries alimentaires, à la formulation et à la conception de produits alimentaires.

L'objectif commun est de mieux former les futurs collaborateurs à la conception des produits alimentaires de demain en se basant sur une pédagogie innovante centrée sur l’acquisition d’une double compétence industrie / arts culinaires.

FERRANDI initie les étudiants aux techniques culinaires françaises et internationales grâce à sa pédagogie basée sur la pratique et AgroParisTech Executive accompagne l’étudiant dans l’approfondissement des compétences scientifiques et technologiques.

D’autres partenariats seront prochainement signés avec des écoles françaises ou étrangères intervenant dans le secteur du tourisme, de la gestion.

 

 

FERRANDI a signé un partenariat avec le Groupe Sup de Co La Rochelle (membre de la Conférence des Grandes Ecoles) afin de permettre à des étudiants sélectionnés de poursuivre, en 3e année du Bachelor manager de restaurant, leur cursus de formation à La Rochelle Business School of Tourism.

Celle-ci prépare ses étudiants à exercer différentes fonctions de management dans l’industrie du tourisme, de l’hôtellerie, des loisirs et de l’évènementiel. Ils obtiendront, à l’issue de leur parcours, le Bachelor de La Rochelle Business School of Tourism et le Bachelor manager de restaurant FERRANDI.

 

 

Parmi nos partenaires à l'international :

Johnson & Wales University

ITHQ Québec

French Food Culture Center (Tokyo)