La formation initiale

Imprimer cette page Texte plus petit Texte plus grand

Créée en 1920, FERRANDI propose des formations, allant du CAP au bac +5 préparant aux métiers de la restauration (cuisinier, traiteur) et arts de la table (service de salle, management d’un restaurant), de la boulangerie et de la pâtisserie.

Plus de 1000 jeunes suivent une formation, 70% d’entre eux préparent un CAP, un bac Pro ou une des mentions complémentaires proposées par l’école, 30% un BTS ou un Bachelor.

Chaque métier bénéficie de plateaux techniques complets et d’équipements modernes qui, alliés aux techniques et savoir-faire d’enseignants passionnés, favorise la réussite et l’entrée dans la vie active de nos étudiants.

 

Trouvez votre formation à FERRANDI

 

Apprendre un métier par la voie professionnelle

70% des étudiants qui intègrent FERRANDI suivent un cursus en apprentissage.

Devenus apprentis, ils alternent entre une formation pratique en entreprise et des enseignements à dominante théorique à l’école. Ils sont salariés d’une entreprise et bénéficient à ce titre d’une rémunération.

Cette voie de formation, gratuite et rémunérée offre des garanties solides d’insertion professionnelle et sociale. La quasi totalité des étudiants que nous accueillons à FERRANDI sort de l’école avec un diplôme en poche. 

Le taux de réussite aux examens de 94% est d’autant plus remarquable que moins de 7% de nos apprentis abandonnent avant la fin de leur scolarité.