Actualité

Imprimer cette page Texte plus petit Texte plus grand
17/05/2016
Workshop créativité FERRANDIParis/IFM 4e saison !

Pour la 4e édition de la semaine de créativité IFM/FERRANDI, qui s’est déroulée du 11 au 14 avril derniers, 14 étudiants du Bachelor manager de restaurant 2e année et 24 étudiants de l’IFM se sont retrouvés pour réfléchir à la manière de réinventer le repas festif au  restaurant.

Ils étaient coachés par Olivier Assouly pour l’IFM et Guylaine Beausang pour FERRANDI Paris. Afin de présenter et nourrir le thème, sont également intervenus Caroline Champion, exploratrice de saveurs et chercheur en philosophie esthétique et Eric Trochon, Meilleur Ouvrier de France 2011, chef du restaurant Semilla à Paris et de restaurants en Asie, conseiller culinaire et professeur à FERRANDI Paris. Les 6 équipes, composées de deux élèves de FERRANDI Paris et de 4 élèves de l’IFM, ont ensuite planché pendant deux journées et demie sur la question. 

Le jeudi 14 avril, le jury, composé pour FERRANDI de Marie-Hélène Robert, responsable du développement pédagogique, et Emmanuel Perier, responsable des programmes supérieurs, et pour l’IFM de Françoise Sackrider, en charge du Programme de Management des métiers de la mode et du luxe, et de Delphine Wrhamby, responsable de la communication, a du départager les groupes qui ont tous livré une production très intéressante. Au terme des délibérations, toutes les équipes ont reçu une bouteille de cidre. Le groupe vainqueur, quant à lui, remporte un déjeuner au restaurant le 28 à FERRANDI. 

Résumé des projets 

Groupe gagnant : Un cirque gastronomique itinérant qui va de ville en ville apporter la fête de la piste et la fête gustative en utilisant les produits locaux. 

Ce groupe était composé de Valentin Salomon et Sandra Horaud (FERRANDI Paris) et de Marion Verdier, Gypsy Ferrari, Katerina Vichova, Hélène Tamalet (IFM). 

Les autres concepts de restaurant :

- La Cafête : un espace de travail collaboratif qui évolue au fil des heures pour se transformer en bar, en restaurant puis en discothèque. Co-working, co-eating et co-partying ! 

- Chef in boxes : Un espace modulable via des containers personnalisables proposant un parcours gustatif choisi au gré des rencontres avec des chefs internationaux. 

- Fête votre marché : Un restaurant-marché où les clients choisissent leurs produits afin que le chef réalise une préparation minute servie sur des tables d’hôtes. 

- Cocoresto : Le restaurant descend dans la rue le 14 juillet et investit l’espace public pour apporter la fête aux clients en proposant une réappropriation de l’identité et du patrimoine à travers une découverte des terroirs. 

- Un de perdu… : Après l’enterrement de vie de jeune fille, l’enterrement de vie de couple ! Ruminer seul(e) chez soi sur son canapé en mangeant des mets réconfortants et en pleurant : c’est fini ! Vos amis vous entrainent au restaurant pour être cocooné(e), pris(e) en charge, entouré(e) et faire la fête autour de cocktails et d’un repas délicieusement régressif ! 

 
> Back to News