Actualité

Imprimer cette page Texte plus petit Texte plus grand
08/12/2015
Workshop de photographie culinaire FERRANDI Paris / GOBELINS, l'école de l'image

Thème de cette année : gastronomie et érotisme

Dans le cadre du workshop de photographie culinaire sur le thème "photographie et érotisme", organisé par FERRANDI Paris en partenariat avec GOBELINS, l'école de l'image, les deux écoles ont tenu à récompenser le travail réalisé et la très grande qualité des photographies produites.

Lundi 30 novembre 2015, les deux écoles ont décerné un prix du jury à la photographie la plus réussie. Ce jury composé de photographes, de chefs, de membres de la presse professionnelle et de membres de la direction de FERRANDI Paris et GOBELINS, l'école de l'image a remis ce prix à trois talentueux étudiants : Mathilde GUILLEROT, Bachelor restaurateur 3ème année, FERRANDI Paris, Adeline CARRERE, étudiante photographe 2ème année, GOBELINS, l'école de l'image et Pascale ARNAUD, étudiante photographe 2ème année, GOBELINS, l'école de l'image.

Ils ont eu 15 jours pour concevoir leur projet : choix des produits, du stylisme, composition de l'image. Le shooting photo s'est déroulé en 4 heures dans les studios des GOBELINS, équipés, pour l'occasion, de cuisines mobiles fournies par FERRANDI Paris.

Les étudiants étaient encadrés par les équipes pédagogiques des deux écoles dont Christophe HATON, MOF 2011, professeur de cuisine à FERRANDI Paris.

Les membres du jury étaient : 

- Peter LIPPMAN,  photographe culinaire

- Eric TROCHON,  MOF 2011, professeur de cuisine à FERRANDI Paris

- François HA MINH TINH,  agent de photographes

- Dimitri BECK,  rédacteur en chef, Polka Magasine

- Julie PLUS

- Eric de CHAMPASAVIN, directeur adjoint en charge des formations initiales, FERRANDI Paris

- Nathalie RODET-MARTY, directeur de la marque et des Concours d'entrée - GOBELINS, l'école de l'image

> Retour au fil d'ACTUALITE