Actualité

Imprimer cette page Texte plus petit Texte plus grand
28/03/2017
Evénements
Un restaurant FERRANDI Paris sous la verrière du Grand Palais

FERRANDI Paris partenaire de Taste of Paris pour la troisième année consécutive

Dans le cadre de l'édition 2017 de Taste of Paris, un restaurant FERRANDI Paris prendra place au creux de la nef du Grand Palais, parmi dix-huit autres restaurants éphémères.

Du 18 au 21 mai, trois anciens élèves de l'école, Amandine Chaignot, William Ledeuil et Jean-Baptiste Lavergne se succèderont aux commandes du restaurant baptisé "Un jour un chef", proposant chacun leur menu. A leurs côtés officieront les étudiants des programmes Bachelor ainsi que les chefs, et Meilleurs Ouvriers de France, Christophe Haton (MOF 2011) et Benoît Nicolas (MOF 2015).

Par ailleurs, FERRANDI Paris accompagnera les restaurants de Taste of Paris en mettant à disposition les connaissances et savoir-faire des étudiants, lesquels assisteront les chefs pendant toute la durée du festival. Guidés par leurs ainés, ils auront ainsi l’opportunité de mettre en pratique rigueur et exigence acquises au cours de leur formation.

 

Amandine Chaignot (Rosewood London)
 
Après sa formation à FERRANDI Paris, Amandine intègre différentes brigades dont celle de Jean-François Piège au Plaza Athénée, Éric Fréchon au Bristol, Yannick Alléno au Meurice ou encore Christopher Hache au Crillon.
En 2012, elle prend les commandes du restaurant de l’Hôtel Raphaël, puis s'envole pour Londres deux ans plus tard, pour prendre la direction des cuisines du restaurant du Rosewood London.
 
18 au soir et 19 mai

 

 
 
 
 
William Ledeuil (Ze Kitchen Galerie)
 
Après un apprentissage aux côtés d’Alain Dutournier puis de Guy Savoy, auprès duquel il passe une dizaine d’années William Ledeuil ouvre en 2001 sa première affaire, "Ze Kitchen Galerie". Il reçoit en 2008 une étoile Michelin puis en 2009, cet amoureux des saveurs asiatiques crée "Kitchen Galerie Bis" à quelques mètres de la Maison-mère. Une deuxième adresse qui lui permet de dévoiler d’autres facettes de sa créativité.
 
20 mai
 
 
 
 
 
Jean-Baptiste Lavergne (La Table du 11)
 
Ancien élève du campus de Jouy-en-Josas, Jean-Baptiste Lavergne a créé "La Table du 11" à Versailles, en 2015. Il décroche une étoile l’année suivante, à tout juste 24 ans. Depuis début 2017 l'établissement a déménagé Cour des Senteurs, toujours à Versailles, au sein des locaux qu’occupait Lenôtre. C'est auprès de Gordon Ramsay au Trianon Palace, Yannick Alléno au Meurice ou Philippe Belissent au Cobéa que le jeune homme a fait ses armes avant de voler de ses propres ailes.
 
21 mai
 
 
 
 

 
Nous vous attendons nombreux sous les voûtes du Grand Palais !
 
 
> Retour au fil d'ACTUALITE