Actualité

Imprimer cette page Texte plus petit Texte plus grand
18/12/2013
Signature de la convention Cordée de la Réussite

Un nouveau partenariat académique entre FERRANDI Paris et 3 lycées de la Martinique.

Le 10 décembre 2014, Catherine Bertho Lavenir, Rectrice de l'Académie de Martinique et Bruno de MONTE, Directeur de FERRANDI Paris ont signé une convention de partenariat dans le cadre du projet «  les cordées de la réussite ». Trois lycées  de Martinique participent à ce programme : le lycée Nord Caraïbe, le lycée La jetée et le lycée privé AMEP/SEP Raynal Sarcus.

Soutenu par la Région Martinique, ce partenariat permettra de construire de nouvelles passerelles de formation pour des jeunes apprentis et étudiants de Martinique souhaitant intégrer une formation supérieure dans la restauration. Quatre jeunes apprentis et étudiants ont intégré FERRANDI en septembre 2014.

Au-delà de l'intégration des jeunes dans des parcours d'excellence, de nombreux axes de collaboration seront développés : tutorat à distance pour les candidats, développement d'opportunités de stages, découverte de la gastronomie et des produits caribéens etc.

De gauche à droite :

Philippe Reymond, secrétaire général de l'Académie de Martinique, Bruno de Monte, directeur de FERRANDI Paris, Elodie Cologer, 1ère année Bachelor manager de restaurant, Laurent Baltase, mention complémentaire traiteur, Catherine Bertho Lavenir, rectrice de l'Académie de Martinique, Paloma Marimoutout, programme post-bac pâtisserie, Laura Rene-Corail, 1ère année Bachelor restaurateur, Louis-Georges Ledoux, chef de service académique d'information et d'orientation de l'Académie de Martinique, Danièle Polenor, déléguée académique aux enseignements techniques à l'Académie de Martinique, Marie-Hélène Robert-Moutawakil, responsable du développement pédagogique, Sébastien Moreau, responsable du Département Boulangerie Pâtisserie Restauration et Arts de la table à FERRANDI Paris, Emmanuel Périer, responsable pédagogique des Programmes supérieurs de FERRANDI Paris

> Retour au fil d'ACTUALITE