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17/04/2013
Séminaire "Accueil et service" : FERRANDI partenaire d'HEC Entrepreneurs

Objectifs : appréhender l'ensemble des problématiques et des enjeux que l'accueil et le service du client revêtent dans un projet entrepreneurial.

Le 28 février 2013, FERRANDI accueillait HEC Entrepreneurs dans le cadre du séminaire "Accueil et service".

Trois ateliers thématiques étaient proposés aux participants :

  • Prise de commande et techniques de service, par Olivier DENIZARD, enseignant formateur en techniques de restaurant à FERRANDI,
     
  • Gestion de conflit, par Jérôme BOURDAIS, directeur adjoint du Marriott Paris,
     
  • Posture d'accueil, par Gérald TESTE, intervenant en techniques d'expression orale et théâtrale, optimisation de la relation client.

Ces ateliers étaient complétés par deux conférences :

  • Une restauration sur la voie de la diversification, par Bernard BOUTBOUL, directeur général de Gira Conseil, cabinet spécialiste du marché de la consommation alimentaire hors domicile en France,
     
  • La place du service aujourd'hui en France et à l'étranger, l'exemple asiatique, un témoignage d'Eric TROCHON, enseignant à FERRANDI, Meilleur Ouvrier de France Cuisine & Gastronomie 2011, styliste culinaire et chef du restaurant Le Sémilla

Cette journée à FERRANDI a été suivie de plusieurs journées en immersion au coeur de l'entreprise de restauration "d o r r Paris" avec des visites des producteurs star des restaurants d o r r, une nuit consacrée au marché de Rungis, des journées thématiques : cuisine, salle, écaille, oenologie, achats...

Tout un programme !

 

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