Actualité

Imprimer cette page Texte plus petit Texte plus grand
30/11/2015
Séjour des apprentis du BTS à Séville et Berlin

Un séjour à la fois professionnel, linguistique et culturel

Les apprentis BTS 2e année sont partis en octobre en séjour professionnel durant 14 jours dans le pays de leur deuxième langue, à savoir l’Allemagne ou l’Espagne. Les objectifs de ces séjours sont professionnel (découverte d’autres savoir faire et d’autres produits), linguistique (pratique de la langue in situ) et culturel (découverte du patrimoine européen). 

A Berlin, 13 jeunes ont été immergés en entreprise, ont visité, entre autres, le Parlement, le mémorial de l’Holocauste, le musée Hamburger Bahnhof et également des palaces et restaurants, et ont été logés en auberge de jeunesse. 

A Séville, 25 jeunes, logés en famille, ont suivi des cours de langue mais également des cours de connaissance produits sur les olives, le vin, le fromage et le jambon, ont participé à deux excursions professionnelles, l’une à Xeres et l’autre à Jabugo, fief du jambon ibérique. Ils ont également visité l’alcazar de Séville, des palaces, ont assisté à un spectacle équestre de chevaux andalous et ont sillonné les impressionnantes grottes d’Aracena. Toutes ces activités sont organisées en partenariat avec La Escuela Superior de Hosteleria de Sevilla (ESH) et le Centro de Lenguas e Intercambio Cultural (CLIC).

Les apprentis de Séville ont eu le plaisir d’être accompagnés pendant toute la première semaine par Mme Venturi Foch, inspectrice de l’éducation nationale, qui a pu vivre cette expérience de l’intérieur. En effet, ces séjours, organisés notamment grâce à l’aide du conseil régional d’Ile de France, reçoivent un avis du SAIA quant à leur visée pédagogique.

Le bilan de ces séjours est extrêmement positif et les apprentis, particulièrement intéressés, en ont tiré un bénéfice certain.

 
(Cata de jamon, cata de vinos, cata de quesos españoles, cata de aceituna de mesa)

 

 

Séjour des apprentis du BTS à Séville et BerlinLes apprentis BTS 2e année sont partis en octobre en séjour...

Posté par Ferrandi, l'école française de gastronomie sur lundi 30 novembre 2015

 

> Retour au fil d'ACTUALITE