Actualité

Imprimer cette page Texte plus petit Texte plus grand
24/10/2013
Evénements
Saisons Croisées France-Afrique du Sud : rencontres culinaires à FERRANDI

Dans le cadre des «  saisons croisées » France-Afrique du Sud, co-organisées par l’Institut Français, FERRANDI Paris a accueilli les 15 et 16 octobre 2013, le chef Kelvin JOEL, cofondateur avec son épouse, Jarlyne, de la Johannesburg (JHB) Culinary and Pastry School

Nos deux invités ont pu bénéficier d'un programme particulièrement riche :

Voir toutes les photos sur la page Facebook de FERRANDI

Après avoir été accueillis par Michel Mouisel, responsable du développement international de FERRANDI, Kelvin et Jarlyne Joel ont pu visiter l'école et rencontrer des collègues formateurs. La visite de l’école a particulièrement impressionné le chef et son épouse, au regard du grand nombre de questions posées.

A leur demande expresse suite à la visite, ils ont participé aux travaux pratiques de boulangerie animé par Christian Maurice, formateur en boulangerie. Au programme : le pain « français » et sa notoriété internationale

Le lendemain, immersion en labo de production avec les stagiaires de l’« Intensive Professional Program in French Cuisine » et leurs deux formateurs, Sébastien de Massard et Stéphane Gabrielly, pour l’élaboration du déjeuner pour les convives du restaurant « Le Premier »

A midi, déjeuner au restaurant « Le 28 » afin de découvrir le menu élaboré à leur attention par le chef Benoît Nicolas et les élèves du Bachelor restaurateur 2ème année. Ils ont pu apprécier la qualité du service réalisé par les élèves du Bachelor Manager de restaurant encadrés par Patrice Geins.

L'après-midi fut consacré à des démonstrations culinaires du Chef Kelvin assisté de Jarlyne aux étudiants du Bachelor restaurateur, sur deux recettes typiques d’Afrique du Sud. Démonstrations et dégustations qui ont rencontré un vif succès auprès de nos étudiants et leur chef Benoît Nicolas.

Ces deux journées furent particulièrement riches en échanges, le chef Kelvin, souhaitant poursuivre une collaboration avec FERRANDI,… to be continued…

Pour découvrir la Johannesburg Culinary and Pastry School : http://jcps.co.za/

De gauche à droite : Kelvin Joel, Christian Maurice et Jarlyne Joel

De gauche à droite : Kelvin Joel, Sébastien de Massard, Jarlyne Joel, Stéphane Gabrielly, Michel Mouisel

Les chefs et les élèves de l'Intensive Professional Program in French Cuisine

 

 

> Retour au fil d'ACTUALITE