Actualité

Imprimer cette page Texte plus petit Texte plus grand
28/02/2013
Evénements
Rémy Escale-Benedeyt, ancien élève de FERRANDI, décroche une première étoile au Guide Michelin

Agé seulement de 25 ans, Rémy Escale-Benedeyt, décroche une première étoile pour le restaurant gastronomique Zoko Moko situé à Saint-Jean-de-Luz dans les Landes.

Son bac S en poche, Rémy commence un cursus en école d'ingénieur. Puis, en septembre 2006, à 19 ans, il rentre à FERRANDI pour intégrer les programmes supérieurs de l'école. Il a appris son métier, entre autres, aux côtés de Jean-Claude Chanroux et Benoit Nicolas, professeurs de cuisine à FERRANDI, tous deux vainqueurs du prix Prosper Montagné (respectivement 1991 et 2009) et de Philippe Salomon, professeur de pâtisserie.

A la fin de sa formation, Rémy rejoint les brigades prestigieuses du Relais de la Poste (Magesq, Landes), de l'hôtel Crillon (Paris), et de l'hôtel Thoumieux (Paris).

"Jean-Claude Chanroux, Jean Coussau, Benoit Nicolas, Philippe Salomon, Jean-François Piège, sont autant de chefs au contact desquels j'ai beaucoup appris tant sur le plan professionnel que personnel", souligne Rémy sur son site internet (www.zoko-moko.com)

En 2011, il revient dans son Pays Basque natal pour s'y installer et devient le chef de cuisine du Zoko Moko où il propose une carte axée sur les produits du marché. Peu de temps après, un an et trois mois, il obtient brillamment sa première étoile.

Félicitations !

 

 

> Retour au fil d'ACTUALITE