Actualité

Imprimer cette page Texte plus petit Texte plus grand
17/01/2017
Prix "jeune talent végétal design et gastronomie " de la fondation d'entreprise Le Delas

La fondation d’entreprise Le Delas a pour but de promouvoir le rapprochement entre la gastronomie, la création artistique contemporaine et le monde du végétal.

Lundi 16 janvier dernier, la fondation d'entreprise Le Delas organisait, pour sa deuxième édition, le prix "jeune talent végétal design et gastronomie" dans les locaux de FERRANDI Paris.

Ce prix est issu d'un partenariat entre l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs à Paris (ENSAD), FERRANDI Paris et la fondation d'entreprise Le Delas. Il est l'aboutissement d'un travail sur le thème de la conserve de fruits et légumes : les élèves de  FERRANDI travaillent de nouvelles recettes de conserve et les élèves de l'Ensad imaginent des contenants innovants.

Les élèves du Bachelor de FERRANDI et  les élèves de la section Design-Objet de l’ENSAD ont présenté leurs projets de conserves végétales à un jury composé de :

- Antoine Boucomont, président de la fondation d’entreprise Le Delas

- Yves Camdeborde, chef du Comptoir du Relais, de l'Avant-Comptoir

- Bruno De Monte, directeur de FERRANDI Paris

- Mathieu Dupuis Bauman, chef du Domaine de Mainville

- Anne Xiradakis, designer.

Après délibération, le jury a décerné le prix "jeune talent végétal design et gastronomie" au projet "A la reverse" de Marie Bigot (ENSAD), Louise Beau, Marin Colomes et Mina Saoudi (FERRANDI Paris).

La fondation d’entreprise Le Delas a offert aux lauréats une invitation à déjeuner au Restaurant Pierre Gagnaire (3 étoiles Michelin).

> Retour au fil d'ACTUALITE