Actualité

Imprimer cette page Texte plus petit Texte plus grand
04/06/2015
Prix "Jeune talent végétal" design de la fondation d'entreprise Le Delas

La fondation d’entreprise Le Delas a pour but de promouvoir le rapprochement entre la gastronomie, la création artistique contemporaine et le monde du végétal.

La fondation d’entreprise Le Delas a lancé cette année la première édition du prix « jeune talent végétal » Design en partenariat avec l’Ecole nationale Supérieure des Arts décoratifs. Ce prix vient encourager les élèves de 3e année, de la section Design-objet de l’Ensad à réaliser des objets destinés à la gastronomie et proches de la nature.

Après délibération, le jury composé de :

- Antoine Boucomont, président de la fondation d’entreprise Le Delas

- Noé Duchauffour-Lawrance, designer

- Dominique Forest, conservatrice en chef au musée des arts décoratifs

- Guy Krenzer, chef exécutif et directeur de la création Lenôtre

- Bruno de Monte, directeur de FERRANDI Paris

a décerné le prix « jeune talent végétal » design à Nicolas Verschave pour son projet “Sillons”, le 19 mai 2015. La dotation du prix «jeune talent végétal» Design est destinée à financer la réalisation du prototype du lauréat.

Au travers de ce prix, la fondation d’entreprise Le Delas souhaite encourager les artistes et les chefs à replacer la nature au cœur du processus créatif.

(de g.à dr.) Sophie Larger, professeur de la section Design-Objet, Dominique Forest, conservatrice en chef au musée des Arts décoratifs, Laure Boucomont, directrice de la fondation d’entreprise Le Delas, Bruno de Monte, directeur de FERRANDI PARIS, Noé Duchauffour-Lawrance, designer, Antoine Boucomont, président de la fondation Le Delas.
 
> Retour au fil d'ACTUALITE