Actualité

Imprimer cette page Texte plus petit Texte plus grand
28/11/2016
Les vins du Beaujolais à l'honneur au restaurant le Premier

Un repas d'exception autour des vins du Beaujolais, en présence du responsable du domaine du Château de Corcelles.
 

C’est à la suite de leur voyage pédagogique dans le Beaujolais, incluant visite et dégustation des vins de ce domaine, que les apprentis en terminale Bac Professionnel ont réalisé ce déjeuner accords vins et mets.

Pour l’occasion a été mise en place une décoration autour du vin et de sa culture.

Les tenues vestimentaires ont également été étudiées : tablier couleur lie de vin, cravate et foulard dans les mêmes tons, le tout s'inscrivant dans un style chic, élégant et moderne.

Pour rester dans la tradition, les clients ont été accueillis avec le Beaujolais Villages nouveau 2016 et une rosette de Lyon.
Par la suite des accords originaux et hauts de gammes  ont été proposés aux convives :  un verre de Beaujolais-Villages Vielles vignes 2015 rouge avec une quenelle de brochet aux écrevisses sauce Nantua, un verre de Bourgogne Blanc 2015 avec une caille farcie au foie gras et champignons, gratin de pommes de terre, etc.

Le service s’est déroulé autour de six vins et six plats, sur un rythme très précis et agréablement réalisé par les apprentis de salle.
Ce déjeuner a remporté un beau succès auprès de la clientèle.

Bravo à ces jeunes pour leur travail.
Ils vont maintenant se concentrer sur d'autres projets. L’un d’entre eux est notamment consacré à la bière artisanale, un déjeuner « des blondes et brunes » en perspective !

> Retour au fil d'ACTUALITE