Actualité

Imprimer cette page Texte plus petit Texte plus grand
09/04/2015
Les apprentis de la Mention Complémentaire Traiteur en voyage d'études à Milan

Dans le cadre d'un programme de rencontres et d'échanges avec le C.A.P.A.C. (Centro Addestramento Perfezionamento Addetti al Commercio) et des entreprises italiennes

Du 21 au 29 mars, les apprentis de la Mention complémentaire employé - traiteur étaient invités par le CAPAC (Centro Addestramento Perfezionamento Addetti al Commercio), une école de gastronomie de la Chambre de Commerce de Milan, dans le cadre d'un partenariat d'échanges et de rencontres.

Ils étaient accompagnés de leurs professeurs Alain Cherdlé, professeur de cuisine, et Alain Dufraux, professeur de français et histoire-géographie, et ont été reçus par Antonietta Franezzi, sous-directrice, et M. Salinas, directeur du CAPAC.

Nos apprentis ont eu l'opportunité d'exercer leur talent au sein d'entreprises italiennes : restaurants gastronomiques, boulangeries et pâtisseries où ils ont fait forte impression. Deux apprentis ont obtenu une proposition d'embauche et 30% d'entre eux des lettres de recommandation de la part des entreprises qui les ont accueillis.

Un voyage enrichissant et très formateur !

 

Buffet "à l'italienne" dressé pour les accueillir

> Retour au fil d'ACTUALITE