Actualité

Imprimer cette page Texte plus petit Texte plus grand
20/10/2015
Le restaurant Le Premier à l'heure méditerranéenne

Un repas proposé et organisé par nos apprentis de Terminale Bac pro service autour de la thématique Europe-Méditerranée

Des tables positionnées en étoile avec pour chacune une ambiance différente : des menus dans une bouteille à la mer, des galets, un set de table reproduisant le menu européen, des coquillages, des vagues... chaque table proposait une variation sur la thématique de la Méditerranée.

Pour ajouter au dépaysement, le menu était présenté en anglais pour une majorité de clients non francophones.

Au menu : flambage des gambas au pastis, voiture de tranche avec carré d'agneau à la découpe, plateau de fromage du Sud, Tropézienne pour conclure. Le pain, déclinaison de fougasses, spécialement travaillées par les boulangers, était servi en tajine.

>> voir le menu

Le tout envoyé en mode "vague", banquet, avec pour chaque vague, une musique rappelant l'origine géographique des plats servis.

Nouveauté pour nos terminales : ils ont été chargés d'encadrer une section de première année pour ce second service de l'année.

Céline Nasution, professeur référent : "Cette expérience leur a permis de d'appréhender l'ampleur d'une telle organisation, et de se rendre compte de l'intérêt d'une mise en scène originale pour diversifier les services et transporter le client dans un autre univers."

Bravo à eux pour leur investissement ! Cela promet de superbes autres déjeuners à thème : Asie, Texas...

 

Le restaurant Le Premier à l'heure méditerranéenne : un repas proposé et organisé par les apprentis de Terminale Bac pro...

Posté par Ferrandi, l'école française de gastronomie sur mardi 20 octobre 2015

> Retour au fil d'ACTUALITE