Actualité

Imprimer cette page Texte plus petit Texte plus grand
17/02/2016
Evénements
Le restaurant Le Premier à l’heure espagnole

Un repas proposé et organisé par nos BTS première année en partenariat avec l’ambassade d’Espagne

A partir des produits découverts lors de présentations de produits espagnols réalisées à l’école par les producteurs ou des représentants de l’ambassade d’Espagne, les apprentis de FERRANDI Paris ont élaboré avec leurs enseignants un menu et une animation en salle pour un dîner de gala  qui s’est déroulé le 11 février dernier au restaurant d’application Le Premier.

Pour concevoir le menu, les apprentis ont suivi 5 modules de présentation de produits : olives,fromages, huiles d’olives, conserves de poissons, pimentón, cecina et vins de Galice.

Au menu de la soirée : tapas, moule en coque sablée, croustillant à l’encre de seiche, sardine en habit butternut et manchego, thon en aïoli dans une tomate cerise rôtie, carpaccio de poulpe et sa vinaigrette agrumes, concombre et pimentón, rouget grillé et roquettes, pièce de bœuf rôtie doucement et sa réduction de sangria, croustillant de paella, choix de fromages de Galice, douceur ibérique pour conclure…

>> voir le menu 

Un chef de projet (Guylaine BEAUSANG), trois professeurs de FERRANDI Paris (Christophe DARNEY, Christian DUBREUIL, Jean-Michel ROBIER) et des apprentis motivés ont mis tout en œuvre pour faire de cet événement un succès. Bravo à eux pour leur investissement ! Les convives dont le représentant de l’ambassade d’Espagne et les producteurs des produits utilisés dans le menu, garderont un souvenir enthousiaste de cette soirée.

> Retour au fil d'ACTUALITE