Actualité

Imprimer cette page Texte plus petit Texte plus grand
07/04/2016
La Webnight 2016 présidée par FERRANDI Paris

Après 24h00 de travail, les étudiants du Master Web-Editorial de l’université de Poitiers sont parvenus au bout de la WebNight 2016. 

Placé cette année sous le thème de la haute gastronomie, ce hackathon du web avait pour objectif de produire la stratégie de communication et les sites internet de trois concepts de restauration innovants, imaginés par des étudiants en BTS et Bachelor Restaurateur de FERRANDI Paris : 

- "La caillerie », un restaurant implanté au coeur de Paris sur la Butte aux Cailles, et qui offre, dans une ambiance brocante-chic, une cuisine fraîche et contemporaine. 

- « Auparager », une cuisine anti-gaspillage s’appuyant sur des circuits courts, qui propose de déguster des produits gastronomiques dans un Food Truck ambulant, un restaurant et une épicerie fine.

- « WoodFood », un restaurant bistronomique situé au coeur du quartier historique de Metz, qui fait la part belle aux gibiers,  aux produits de la forêt et de l’agriculture locale.  

Les créations proposées par les étudiants de Poitiers ont été évaluées ce mercredi 5 avril par un jury d’experts du web et de la gastronomie, présidé par Marie-Hélène Robert Moutawakil, Directrice du Développement Pédagogique de FERRANDI Paris. 

Après une délibération animée, le prix du jury a été remis à 5 étudiantes de Master 2e année WebEditorial ("La Grosse Team"), récompensées pour leur créativité ; exténuées mais très fières d’avoir  remporté un exemplaire du Grand Livre de Cuisine FERRANDI Paris.

Les gagnantes (par ordre alphabétique) : Elena Joset, Anastasiia Markina, Marie Nauleau, Morgane Pourteau, Marine Schilling.

> Retour au fil d'ACTUALITE