Actualité

Imprimer cette page Texte plus petit Texte plus grand
16/10/2014
Evénements
Inauguration de la « Samsung Culinary Class » à FERRANDI Paris

Une collaboration unique avec l’école qui a formé de nombreux chefs étoilés, une expérience unique pour les particuliers qui influencera le futur électroménager Samsung.

15 octobre 2014 - Samsung Electronics Co., Ltd., créateur innovant d'électroménager, a inauguré hier soir la « Samsung Culinary Class » en partenariat avec FERRANDI Paris, l'école française de gastronomie qui forme les nouvelles générations aux métiers de la table.

Cette classe unique en son genre offrira une expérience culinaire complète aux particuliers comme aux entreprises. Elle proposera des cours de cuisine et de pâtisserie pour amateurs gastronomes intitulés « Comme un chef ! » qui aborderont tous les aspects de la cuisine comme la cuisson et la préservation des aliments. Les inscrits pourront pour cela s'appuyer sur l'expertise des professeurs de l'école et sur les équipements Samsung les plus innovants pour appréhender la cuisine sous une autre dimension.

« La Samsung Culinary Class de FERRANDI Paris combine le savoir-faire d'une école de cuisine internationale à l'expérience d'une entreprise innovante d'équipements pour la cuisine. C'est l'illustration parfaite de la collaboration entre deux domaines différents », déclare Boo-keun Yoon, PDG de Samsung Electronics. « Cette initiative nous permettra de renforcer notre position de marque leader dans l'électroménager. Elle nous aidera également à élargir le champ des possibles pour les consommateurs du monde entier. » 

Un laboratoire pour redéfinir l'électroménager de demain

La Samsung Culinary Class a été créée dans le cadre du Club des Chefs Samsung. Lancé en 2013, ce programme de coopération unique au monde rassemble des chefs étoilés au guide Michelin afin qu'ils contribuent au développement de la nouvelle génération de produits Samsung.

Au sein de la classe, Samsung étudiera l'approche des professionnels de l'école et l'expérience des particuliers venus s'initier pour développer ses futurs équipements grand public. La Samsung Culinary Class jouera ainsi un rôle fondamental pour les consommateurs du monde entier en leur offrant des produits pratiques qui favorisent l'expression culinaire à domicile.

Des cours de cuisine avec l'école référence

Située sur le site FERRANDI Paris, la Samsung Culinary Class s'étend sur 130 mètres carrés. Elle est équipée des équipements Samsung les plus innovants : réfrigérateurs, fours, plaques de cuisson, micro-ondes et lave-vaisselle. Pour créer une cuisine parfaite qui intègre harmonieusement les appareils les plus avancés, la Samsung Culinary Class a été conçue et décorée avec la marque de meubles de cuisine haut-de-gamme Arclinera, en collaboration avec le célèbre designer d'intérieur italien Kikko Bestetti.

A l'occasion d'ateliers et de master class, les participants apprendront les techniques et les astuces des grands chefs pour réaliser des recettes salées et sucrées au fil des saisons. Ces sessions de 2, 3 ou 4 heures permettront de s'initier aux secrets de la gastronomie française avec les chefs de FERRANDI Paris et des chefs invités.

A propos de Samsung Electronics Co. Ltd.

Samsung Electronics Co., Ltd. est un acteur majeur du monde de l'électronique grand public s'attelant à l'ouverture de nouveaux possibles partout et pour tous. Nos innovations et nos découvertes permettent la transformation permanente des mondes de la télévision, des smartphones, des tablettes, des PC, de la photo, de l'électroménager, des imprimantes, des systèmes LTE, des services médicaux, des semi-conducteurs et des solutions LED. Employant  286.000 personnes dans 80 pays, avec un chiffre d'affaire annuel de 216,7 milliards de dollars américains.

Pour en découvrir plus : www.samsung.com

De gauche à droite : Bruno de Monte, directeur de FERRANDI Paris, Georges Nectoux, Président du Conseil d'Etablissement de FERRANDI Paris, Jean-Paul Vermès, Vice-Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Région Paris Ile-de-France, Boo-keun Yoon, Président Directeur Général de Samsung Electronics

Les chefs du Club des chefs (de gauche à droite) :

Eric Trochon, Meilleur Ouvrier de France 2011, professeur à FERRANDI Paris, 
Elena Arzak, chef du restaurant l'Arzac à Saint-Sébastien (Pays basque espagnol), élue meilleure femme chef du monde, par la revue Restaurant,
Eric Frechon, Meilleur Ouvrier de France 1993, 3 étoiles au Guide Michelin

> Retour au fil d'ACTUALITE