Actualité

Imprimer cette page Texte plus petit Texte plus grand
28/11/2013
Evénements
Festival International de la Photographie Culinaire 2013 - Prix des Jeunes Talents

Esteban WAUTIER, étudiant en Photographie option prise de vue à GOBELINS, l'école de l'image et Clémence LE ROUZIC, étudiante en 3e année Bachelor restaurateur à FERRANDI Paris remportent le Prix Jeunes Talents.
 

Le prix Jeunes Talents du 5e Festival International de la Photographie Culinaire (FIPC) a été décerné lors de la soirée de remise des trophées, le 26 novembre dernier, au Carroussel du Louvres.

Il récompense un binôme formé d'un étudiant photographe de GOBELINS, l'école de l'image et d'une étudiante du Bachelor restaurateur de FERRANDI Paris.

Cette année, le thème du concours était "Luxe et Fête". Il était parrainé par le chef Frédéric ANTON et la photographe culinaire Mathilde de L'ECOTAIS.

Le jury, composé de personnalités des mondes de la cuisine et de la photographie, a décerné le prix Jeunes Talents à Clémence LE ROUZIC, étudiante en 3ème année Bachelor restaurateur à FERRANDI Paris et à Esteban WAUTIER, étudiant en Photographie option prise de vue à GOBELINS, l'école de l'image.

Clémence et Esteban nous présentent leur photo :

"Parfaite alliance entre l'éclatante délicatesse d'une robe de grand couturier et la gourmandise de mets simples représentée par le raisin noir (allusion à l'opulence du vin) et le caramel filé (plaisir gourmand par excellence), cette robe évoque d'une façon absolue pour nous le luxe et la fête, que cela soit au niveau du fond ou de la forme. La silhouette féminine est subtilement dévoilée et soulignée par l'élégant bandeau couleur chocolat, autre rappel à la gastronomie."

 
 

 

> Retour au fil d'ACTUALITE