Actualité

Imprimer cette page Texte plus petit Texte plus grand
04/11/2014
Evénements
FERRANDI soutient le 15ème challenge des Papilles d'Or 2015

Organisé par la CCI Essonne, le Challenge des Papilles d'Or vise à promouvoir les commerces alimentaires de centre ville et de quartier auprès des consommateurs

Créé en 2000 et organisé par la CCI Essonne, le Challenge des Papilles d'Or récompense le savoir-faire des commerçants essonniens. Il a pour but de démontrer qu'un service de qualité se trouve à proximité des consommateurs.

De nouvelles adresses gourmandes réparties dans 9 catégories différentes : boucherie, boulangerie, charcuterie/traiteur, caviste, pâtisserie, restauration traditionnelle, cuisine du monde, cuisine familiale, page gourmande (restauration gastronomique, crêperie, primeur, fromagerie, poissonnerie, torréfacteur, traiteur thaï) sont visitées et sélectionnées chaque année par des jurys itinérants, composés d’experts et de consommateurs.

Les Papilles d’Or sont devenues au fil des éditions, un événement connu par les commerçants alimentaires essonniens (en 2014, 111 candidats ont été retenus, répartis sur 53 communes.)

A l’issue de ce challenge, un guide recensant les labellisés Papilles d’Or est réalisé et distribué lors de la soirée de remise des prix organisée par la CCI Essonne.

FERRANDI Paris a tenu à soutenir cette opération en offrant au lauréat de la catégorie restauration traditionnelle le stage "vins français et accords culinaires", et au lauréat de la catégorie restauration cuisine familiale le stage "Best-of FERRANDI".

En savoir plus : www.lespapillesdor.fr

Consulter le Guide des Papilles d'Or 2015

> Retour au fil d'ACTUALITE