Actualité

Imprimer cette page Texte plus petit Texte plus grand
05/12/2012
Evénements
FERRANDI participe à un dîner caritatif au profit de la Croix-Rouge française

La Croix-Rouge française a organisé le 29 novembre 2012, en partenariat avec les Maîtres Cuisiniers de France, un grand dîner de Gala. Le service était assuré par les élèves de FERRANDI.

Animée par Bernard MONTIEL, cette soirée de solidarité s'est déroulée en présence de 220 convives, dirigeants d’entreprises, mécènes, partenaires, grand donateurs, personnalités du monde politique et célébrités aux grands coeurs, à l’instar d‘Amanda LEAR et de Cécile de MÉNIBUS, du Ministre de la Santé de la République togolaise, le Professeur Kondi Charles AGBA, et de l'Ambassadeur de la République togolaise Calixte Batossie MADJOULBA. 

C’est au sein des salons de l’Hôtel Potocki, siège de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris que Pierre-Antoine GAILLY, Président de la CCIP, et Emmanuel STÈNE, Président de Croix-Rouge française à Paris et en Île-de-France, ont accueilli les convives.

Le dîner d’exception a été concocté par le Chef étoilé Bruno TURBOT, Maître Cuisinier de France et Chef des cuisines chez le traiteur Butard Enescot, et le service assuré par les élèves de FERRANDI.

Rendu possible grâce à l’investissement gracieux et solidaire de nombreux partenaires, le Dîner de Gala est un événement payant et collecteur, au profit intégral de l’association. Ainsi, le prix des tables, une tombola et une vente aux enchères, animée par Maître Pierre CORNETTE DE SAINT-CYR, ont permis à l’association de récolter des fonds qui seront affectés à la réalisation de trois projets majeurs :

- création du poste de commandement mobile des secouristes de la Croix-Rouge française à Paris

- construction de la Maison des parents de l’Hôpital d’Enfants Margency (Val d’Oise)

- avec la Croix-Rouge togolaise : création d’un atelier de formation aux métiers de la couture et de la coiffure au sein du Club des Mères du canton de Dagbati (Togo)

Bruno TURBOT, Chef étoilé, Maître Cuisinier de France, a concocté le Dîner gastronomique

 

De gauche à droite : Michel PASQUET, Vice-Président des Maîtres Cuisiniers de France, Bernard MONTIEL, animateur, Amanda LEAR, comédienne interprète, Emmanuel STENE, Président de la Délégation régionale Ile-de-France de la Croix-Rouge française, et Pierre-Antoine GAILLY, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris

 

> Retour au fil d'ACTUALITE