Actualité

Imprimer cette page Texte plus petit Texte plus grand
21/05/2012
FERRANDI participe au lancement d'un produit innovant en boulangerie

FERRANDI engagé auprès des entreprises pour le développement de produits innovants.

Depuis janvier 2011, FERRANDI et l'entreprise GILAC travaillent en partenariat autour de la conception de produits innovants.

GILAC conçoit et fabrique des contenants pour la restauration. Les produits GILAC répondent aux exigences des métiers enseignés à FERRANDI en matière d'organisation et de rationalisation du travail en cuisine et laboratoire. Ces contenants facilitent le déploiement de la démarche HACCP en restauration collective et commerciale.

 

Bac Stickless jauneChristophe MOUSSU, enseignant formateur en boulangerie (à droite de la photo, aux côtés de Catherine GOAVEC, responsable de la taxe et des relations entreprises de FERRANDI), a participé à la mise au point d'un bac anti-adhérent pour la boulangerie.

Son expertise reconnue, les tests, retours d'expérience et évaluations en situations réelles d'utilisation ont largement contribué au lancement de ce produit innovant en 2012.

Ce bac de repos anti-adhérent, utilisé pour le stockage de la pâte à pain permet de réduire le fleurage, limitant ainsi les risques allergènes induits par l'inhalation de particules de farine et facilite la manipulation de la pâte.

 

Cette innovation a été primée lors du salon EUROPAIN récompensant ainsi la collaboration entre GILAC et FERRANDI.

 

> Retour au fil d'ACTUALITE