Actualité

Imprimer cette page Texte plus petit Texte plus grand
10/11/2016
FERRANDI Paris s'investie dans la formation au management des chefs

De gauche à droite : Marie-Luce Stephan, Christian Têtedoie, Laurent Aron, Eric Guerin, Juan Arbelaez et Eric de Champsavin.

Un sujet évoqué lors d'une table ronde riche d'enseignements

« Les nouveaux styles de management en restauration », thématique de la table ronde qui s'est tenue le 7 novembre dernier sur le salon EquipHôtel, fut l'occasion pour les chefs Christian Têtedoie, Eric Guerin et Juan Arbelaez d'évoquer de nouveaux profils de collaborateurs. Des jeunes "qui ont la bougeotte, qui papillonent et sont difficiles à retenir" et avec lesquels il est difficile d'installer une relation de confiance.

Comment donner la possibilité à ses collaborateurs de grandir ? Comment leur faire partager un projet ? Comment attirer les jeunes talents et surtout les garder en entreprise ? Autant de questions auxquelles ces chefs ont répondu en évoquant leurs expériences et ce qu'ils ont mis en place au sein de leurs établissements.
Ils ont, tour à tour, insisté sur leur inverstissement personnel pour garantir le bien être de leurs équipes, mettant à mal des pratiques décriées dans le secteur.

Face à ces nouveaux comportements, Marie-Luce Stephan, Consultante en Management et RH, a quant à elle souligné l'importance de la communication avec les équipes. Elle a également évoqué la difficulté du management en cuisine : "comment faire faire, quand on est soi même habitué à faire et reconnu pour le faire". L'occasion pour elle de rappeler que le management s'apprend.

Enfin, Eric de Champsavin, Directeur adjoint chargé des Programmes de Formation Initiale à FERRANDI Paris a indiqué l'importance donnée au management dans les formations dispensées à FERRANDI Paris. Dans cet esprit, il a annoncé que se tiendrait les 9 et 10 novembre 2017 une session de formation destinée aux chefs cuisiniers. Elle sera assurée, en binôme, par un chef et un professionnel du management.
 
Contacts et renseignements :
Florence Estager-Laurent 01 49 54 17 52
 
 
Les intervenants à la table ronde :
- Christian Têtedoie, Meilleur Ouvrier de France 1996, Président de l’Association des  Maîtres Cuisiniers de France, Chef étoilé, Restaurant TETEDOIE, Lyon (69),
- Eric Guerin, Chef étoilé, La Mare aux oiseaux, Saint-Joachim (44)
- Juan Arbelaez, Restaurant Nubé, Hôtel Marignan Champs Elysées, Paris (75),
- Marie-Luce Stephan, Consultante en Management et RH, Coach certifié HEC,
- Eric de Champsavin, Directeur adjoint chargé des Programmes de Formation Initiale, FERRANDI Paris.
 
Animation :
Laurent Aron, Professeur associé FERRANDI Paris.

 

> Retour au fil d'ACTUALITE