Actualité

Imprimer cette page Texte plus petit Texte plus grand
10/02/2017
FERRANDI Paris renforce son cursus d’excellence en Hospitality Management

La prochaine rentrée de septembre 2017 marque un nouveau tournant  dans l’histoire de FERRANDI Paris avec le développement du pôle d’enseignement supérieur en hospitality management. 

L’ambition est affichée : comme pour la gastronomie, FERRANDI Paris sera l’une des références françaises pour la formation en hospitality management.  L’ouverture en 2019 d’un hôtel pédagogique 5*, le réseau de partenaires prestigieux qui ont participé au contenu des nouveaux cursus, sont le gage pour les étudiants d’une formation alliant contenu opérationnel et vision stratégique. 

La France est la première destination touristique mondiale avec 85 millions de visiteurs (84,5 millions en 2015 selon l’Organisation Mondiale du Tourisme). En dépit d’une conjoncture plus difficile ces derniers mois, les perspectives demeurent très positives sur le moyen et long terme. D’ici 2030, le nombre de touristes étrangers devrait atteindre 140 millions. Les 300 000 entreprises du secteur pèsent à elles seules 7,4% de l’économie française et génèrent, directement ou indirectement, plus de deux millions d’emplois dont 75% sont concentrés dans l’hôtellerie et la restauration. 

Un potentiel important d’emplois et de développement économique et le manque de grandes écoles de management hôtelier ont motivé la CCI Paris Ile-de-France à soutenir  FERRANDI Paris dans le développement d’un bachelor F&B and hospitality management et la création d’un Master of Science in hospitality management, renforçant ainsi son offre de formation supérieure et permettant à FERRANDI Paris de couvrir les deux grands métiers des industries hôtelières : la restauration et l’hébergement. 

D’ici trois ans, 500 étudiants supplémentaires intégreront le pôle d’enseignement supérieur de FERRANDI Paris. 

 

  • Témoignage des entreprises partenaires du cursus Hospitality Management de FERRANDI Paris

 
 « Nous saluons l’initiative de l’école FERRANDI de s’inscrire dans une démarche dynamique de développement de nouvelles formations. Le niveau master dans nos métiers est recherché par des jeunes toujours plus nombreux. FERRANDI a les compétences et la réputation nécessaires à la réussite de ce nouveau challenge. A très bientôt… »

Fabrice Tessier, VP School Relations and Partnerships, Talent & Culture Department, Groupe ACCOR
 
 

« Le secteur de l’hôtellerie et de la restauration représente un emploi sur onze et connaît une croissance constante avec des opportunités de carrière réelles.  Le fait que FERRANDI Paris propose un Master dans le domaine de l'hospitality management me parait une excellente initiative. Pour ma part, j’ai eu la chance de diriger plusieurs établissements au sein de la chaîne prestigieuse InterContinental Hotels & Resorts. Si le contact client, la découverte d’autres cultures et la recherche de l’excellence sont primordiaux pour vous, n’hésitez plus ! ". 

Christophe Laure, Regional Director Paris, General Manager, InterContinental Paris Le Grand

 

« Ayant collaboré depuis plusieurs années avec les équipes de FERRANDI Paris, je suis ravie de voir cette nouvelle orientation vers un master Hospitality. La direction et les équipes pédagogiques amèneront un nouvel élan à la profession et au développement des jeunes. Tous mes vœux de succès ! »

 
Anne Legrand, General Manager, St. Pancras Renaissance Hotel London, Euston Road, London
 
 
 

« Partenaire de FERRANDI depuis de nombreuses années, Hyatt Hotels & Resorts, accueille avec enthousiasme le nouveau Master de cette école prestigieuse. Cette formation, spécialisée en Hospitality Management, sera pour les étudiants une garantie de réussite professionnelle dans l’hôtellerie et un accès à des carrières internationales, telles que Hyatt propose dans de multiples destinations. »
 
Michel Jauslin, Area Vice President Operations, Hyatt Hotels & Resorts
 
 

 

 

 
 
> Retour au fil d'ACTUALITE