Actualité

Imprimer cette page Texte plus petit Texte plus grand
07/05/2015
Evénements
FERRANDI Paris partenaire de la Nuit Européenne des Musées

Découvrez le banquet du calife Hârûn al-Rachîd avec les étudiants BTS et Bachelor de FERRANDI !  Rendez-vous samedi 16 mai 2015 à l'Institut du Monde Arabe, de 19h30 à minuit

À l’initiative conjointe des ministères de la Culture et de l’Éducation nationale, l’opération « La classe, l’œuvre ! » s’inscrit dans la nuit européenne des musées. Elle a pour priorité l’éducation artistique, en offrant aux élèves et aux étudiants de s’approprier une œuvre dans un musée et d’en partager avec le public une lecture nouvelle.

Dans le cadre de cette opération, et autour d’une coupe en céramique à décor de lustre polychrome du Xe siècle, les étudiants BTS et Bachelor Restaurateur ont imaginé une découverte par les cinq sens de la haute cuisine élaborée à Bagdad il y a plus d’un millénaire. 

Encadrés par les chefs Éric Robert (professeur de cuisine, Meilleur Ouvrier de France 2000) et Régis Ferey (professeur de pâtisserie et ancien Chef pâtissier à l’Élysée), les étudiants vous invitent, tout au long du parcours du musée, à découvrir les produits et les saveurs ainsi que certaines recettes, réinterprétées, qui faisaient le délice des gourmets d’alors.

Ils vous proposeront des ateliers sur le goût, l’odorat et la vue, ainsi qu’un buffet et une dégustation de recettes revisitées des califes abbassides. 

Hanî’ân ! Grand bien vous fasse !

Entrée libre (participation aux frais : 2 euros)

 

Beau succès pour la Nuit des Musées à l'Institut du Monde Arabe ! Pour accueillir les très nombreux visiteurs, les é...

Posted by Ferrandi, l'école française de gastronomie on lundi 18 mai 2015

> Retour au fil d'ACTUALITE