Actualité

Imprimer cette page Texte plus petit Texte plus grand
23/11/2016
Evénements
FERRANDI Paris, école de la CCI Paris Ile de France ouvre un centre de formation à la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon

La CCI Paris Ile de France, la Ville de Dijon et EIFFAGE annoncent l’ouverture d’un centre de formation de FERRANDI à Dijon.

En 2019, FERRANDI Paris, école de la CCI Paris Ile de France ouvrira en effet un centre de formation à la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin à destination d’étudiants du monde entier qui suivront une formation intensive de 5 mois, en anglais, à la pâtisserie ou à la cuisine française. Les étudiants bénéficieront de la situation géographique de Dijon au cœur de la Bourgogne pour s’initier à l’œnologie et découvrir les produits régionaux. « Pour FERRANDI Paris, école  reconnue dans le monde entier, s’impliquer dans la dynamique du réseau des cités de la gastronomie est une évidence » indique Jean Paul VERMES, Président de la CCI Paris Ile de France.

"L’implantation de la prestigieuse école FERRANDI est une excellente nouvelle pour Dijon, souligne François Rebsamen, maire de Dijon et président de la communauté urbaine du Grand Dijon. Elle contribue à renforcer l’offre d’enseignement dans la capitale de la grande région Bourgogne-Franche-Comté et marque une avancée importante dans le projet de la Cité de la gastronomie et du vin, dont elle assoit la dimension internationale."

Chaque année, FERRANDI Paris accueillera sur ce nouveau site 110 étudiants internationaux dans des espaces pédagogiques de 750 m² (deux laboratoires distincts pour la cuisine et la pâtisserie).  Les locaux dédiés à la formation seront situés à l’entrée de la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin, aux 1er et 2ème étages de l’emblématique bâtiment dessiné par l’Agence d’Architecture Anthony Béchu.

" Après Bordeaux, nous sommes ravis de ce centre qui témoigne du rayonnement de la marque en France et à l’international, et qui permettra également aux Dijonnais de découvrir le savoir-faire de l’école " explique Bruno de Monte, directeur de FERRANDI Paris.

Pour le groupe EIFFAGE, qui aménage le site c’est évidemment une très belle perspective.  " Au cœur de ce nouveau quartier, le pôle de formation de FERRANDI permettra aux formateurs comme aux élèves de travailler dans un cadre exceptionnel ", explique Jacques Delaine, Directeur régional EIFFAGE CONSTRUCTION Grand Est. 

Le groupe EIFFAGE et FERRANDI Paris ont ainsi annoncé leur collaboration dans le cadre de la future implantation de la prestigieuse école à Dijon.

La Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin de Dijon ouvrira ses portes en 2019, sur le site de l’hôpital général. Situé en centre-ville, aux portes du secteur sauvegardé, ce nouveau quartier abritera également des espaces d’expositions et de réception, un hôtel, des bars à vins, restaurants et commerces dédiés exclusivement aux métiers de bouche, à la gastronomie, à l’œnologie et aux arts de la table, et un complexe cinématographique de 13 salles (dont 4 dédiées au cinéma d’art et d’essai) qui participera à la vocation culturelle et pédagogique du projet. Un éco-quartier d’environ 500 logements et des résidences (étudiants, senior, service) seront également construits par EIFFAGE.

> Retour au fil d'ACTUALITE