Actualité

Imprimer cette page Texte plus petit Texte plus grand
03/06/2016
Evénements
FERRANDI Paris accueille le chef André Chiang pour une démonstration, rencontre et dédicace à l’occasion de la parution de son ouvrage Octaphilosophie (éd. Phaidon)

En attendant l’annonce des étoiles Michelin qui seront décernées pour la première fois à Singapour au mois de Juillet, FERRANDI Paris accueillera André Chiang, le plus francophile des chefs asiatiques lors de sa venue à Paris, le mardi 21 juin de 10h à 12h.

 

Réservez votre place auprès de : aburtonlorite@ferrandi-paris.fr

Commandez dès à présent votre ouvrage, il vous sera remis à FERRANDI Paris le 21 juin pour une dédicace personnalisée par André Chiang :

À l’occasion de sa tournée internationale pour le lancement de son ouvrage Octaphilosophie : Les Huit Éléments du Restaurant André, le chef singapourien André Chiang est l’invité de FERRANDI Paris pour une rencontre exceptionnelle dans l’amphithéâtre de l’école. Il présentera, devant un public d’étudiants et d’invités professionnels et grand public, les grands principes de la cuisine gastronomique du Restaurant André et de son « Octaphilosphie » qui guide sa cuisine. Suivront une démonstration culinaire et une séance de dédicace.

L’attachement d’André Chiang pour la France et la manière dont celle-ci inspire sa cuisine sonnent comme un vibrant hommage aux années d’apprentissage qu’il a effectuées dès l’âge de 17 ans auprès des plus grands chefs étoilés de l’hexagone : Les Frères Pourcel, Pierre Gagnaire, Michel Troisgros et Pascal Barbot.

Pascal Barbot qui, dans le préambule de l’ouvrage, qualifie avec justesse l’esprit et la créativité de cette star montante de la gastronomie asiatique : « La cuisine d’André est aussi profondément asiatique que française. André enrichit la gastronomie française de saveurs d’Asie, de manière très personnelle et complètement unique. Dans une même assiette, on peut voir se côtoyer le maïs et le miso, le camembert et le lait de soja… ».

Octaphilosophie : Les Huit éléments du Restaurant André de André Chiang publié par Phaidon le 2 juin 2016 – Relié, 200 illustrations couleur, 350 pages, 214 x 290 mm, 49,95€  - ISBN : 9978071487203 2

Réservez votre place auprès de : aburtonlorite@ferrandi-paris.fr

> Retour au fil d'ACTUALITE