Actualité

Imprimer cette page Texte plus petit Texte plus grand
10/05/2016
FERRANDI Paris accueille la finale France du S. PELLEGRINO Young Chef 2016

Une finale France remportée par Shintaro Awa, actuellement sous-chef à l’Hôtel Bristol Epicure à Paris.

Créé en 2015, le concours S.PELLEGRINO  Young Chef est une compétition internationale qui met à l’honneur la créativité des  jeunes chefs d’aujourd’hui.
Pour l’édition 2016, des chefs cuisiniers de moins de 30 ans du monde entier, répartis en 20 régions, ont candidaté entre janvier et mars dernier pour tenter de participer à la grande Finale Mondiale S. PELLEGRINO Young Chef 2016 à Milan, le 15 octobre 2016.

Le finaliste français qui représentera les couleurs de la France lors de cette compétition  a été sélectionné  le 9 mai dernier dans le restaurant d'application "Le Premier" de FERRANDI Paris.

Voir toutes les photos du concours sur la page Facebook de FERRANDI

Après une journée intense et riche en émotions dans les cuisines de FERRANDI, Shintaro Awa, actuellement sous-chef à l’Hôtel Bristol Epicure à Paris, a remporté la Finale France face à 9 autres candidats. Il a convaincu le jury, composé de 3 chefs de renom : Yannick Alléno, Président d’Honneur et Mentor du finaliste France, Mathieu Viannay et Alexandre Gauthier avec son plat signature « « Maquereau pomme de terre » ( Air Cured Mackerel with potatoe’s ) par sa justesse et sa précision.

En attendant la Grande Finale de Milan, le grand public pourra découvrir le plat signature de Shintaro Awa le 19 mai prochain, lors d’un dîner dans les étoiles organisé par S. Pellegrino dans la Grande Roue de Paris préparé en duo avec Yannick Alléno.

> Retour au fil d'ACTUALITE