Actualité

Imprimer cette page Texte plus petit Texte plus grand
18/01/2013
Evénements
FERRANDI ouvre sa formation Bachelor sur le Campus de Bordeaux-Lac

La CCI de région Paris Ile-de-France et la CCI de Bordeaux, ensemble pour un partenariat-formation d’excellence

Lundi 19 novembre, Pierre Goguet, Président de la Chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux et Pierre-Antoine Gailly, Président de la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France ont signé dans les locaux de FERRANDI la convention de partenariat pour l’ouverture des programmes Bachelor à Bordeaux.

Le temps de construire le nouveau bâtiment décidé par la CCI de Bordeaux pour recevoir les étudiants du Bachelor FERRANDI « Manager de restaurant » et « Cuisinier restaurateur », et en 2014 le campus de bordeaux–lac accueillera ses premières promotions d’étudiants.

Même programme qu’à Paris, même exigence professionnelle et académique, même valeur de diplôme, le Bachelor sera donc désormais dispensé sur 2 sites en France et dans deux régions gastronomique et touristique réputées.

A terme, 150 étudiants suivront à Bordeaux-lac ce diplôme reconnu par l’Etat à Bac +3 au sein de Bordeaux Ecole Supérieure de la Table (BEST).

 

 

De gauche à droite : Jacques Faurens, Vice-Président Trésorier de la CCI Bordeaux, Pierre Goguet, Président de la CCI Bordeaux, Pierre-Antoine Gailly, Président de la CCI de région Paris Ile-de-France, Georges Nectoux, Président du Conseil d’Etablissement de FERRANDI.

Debout : Marie-Hélène Robert-Moutawakil, Responsable du développement pédagogique FERRANDI, Stéphanie Mérillou, Chargée de projet CCI Bordeaux, Odile Tanguy,  Directeur adjoint des programmes de formation initiale FERRANDI, Bruno de Monte, Directeur de FERRANDI, Dominique Babin, Directeur général CCI Bordeaux, Christian Sauvage, Membre élu CCI Bordeaux, Catherine Gil, Directeur Apprentissage, Formation, Emploi  CCI Bordeaux, Emmanuel Perier, Responsable des programmes supérieurs FERRANDI. 

 
> Retour au fil d'ACTUALITE