Actualité

Imprimer cette page Texte plus petit Texte plus grand
30/09/2013
Evénements
FERRANDI est partenaire pour la 5ème fois du prix Jeunes Talents du Festival International de la Photographie Culinaire

Après "Poissons, coquillages et crustacés" en 2009, "J'ai descendu dans mon jardin" en 2010, "Street Food" en 2011 et "L'oeuf" en 2012, cette nouvelle édition célébrera "Le luxe et la fête".

Comme chaque année, les étudiants du Bachelor restaurateur 3ème année de FERRANDI et les étudiants en deuxième année "formation prise de vue" de GOBELINS, l'école de l'image s'associent pour concourrir au prix Jeunes Talents du Festival International de la Photographie Culinaire.

Le prix Jeunes Talents a démarré le 18 septembre à FERRANDI par le brief de son président, Jean-Pierre Stéphan, et des parrains, le chef Frédéric Anton, chef des cuisines du Pré Catelan, et de la photographe Mathilde de l'Ecotais. A la fin de ce brief, un tirage au sort a désigné les binômes cuisinier / photographe qui devront réaliser une photographie sur le thème du luxe et de la fête. Le cadre fixé est : le geste culinaire.

Les dates du festival à retenir :

- du 7 au 26 novembre, les photographies du Prix Jeunes Talents seront exposées dans la galerie de la mairie du 1er arrondissement de Paris (4, place du Louvre).

- La photographie gagnante sera désignée lors de la soirée de remise des trophées le 26 novembre au Carrroussel du Louvre.

 

> Retour au fil d'ACTUALITE