Actualité

Imprimer cette page Texte plus petit Texte plus grand
24/06/2014
FERRANDI accueille le Trophée Marcel Le Servot 2014

Ouvert à tous les jeunes de niveau Bac Pro ou BTS de plus de 23 ans, la finale du Trophée initié par l’Association Les Cuisiniers de la République Française, présidé par Guillaume Gomez, Meilleur Ouvrier de France 2004, chef des cuisines de l'Elysée, s'est déroulée le 23 juin au restaurant "Le Premier" devant un jury exclusivement composé de Meilleurs Ouvriers de France.

Voir les photos sur la page Facebook de FERRANDI

Pour cette finale présidée par Michel Roth, Meilleur Ouvrier de France 1991 et Bocuse d'Or 1991, tous les candidats ont présenté une recette pour 8 personnes autour de la lotte, une sauce et deux garnitures, ainsi qu'un dessert au plat sur le thème du Saint-Honoré. 

Respect du thème, de la saison, de la matière première et du règlement ont été notés par le jury. Innovation, originalité et esthétique étaient également des critères de sélection. 

Un chèque de 1 500 euros a été offert à l'établissement gagnant, et l'heureux vainqueur du Trophée bénéficiera d'un stage d'une semaine au sein d'une cuisine de l'Etat.

C'est Tianfeng Yan, de Tecomah, une école de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris Ile-de-France, qui a remporté le Trophée.

Cette belle journée a également été l'occasion pour Guillaume Gomez de remettre à Michel Roth la médaille des cuisiniers de la République Française.

 
> Retour au fil d'ACTUALITE