Actualité

Imprimer cette page Texte plus petit Texte plus grand
20/02/2014
FERRANDI accueille le Grand Marnier Trophée Espoir

Un concours ouvert à tous les élèves préparant une Mention Complémentaire employé-barman

Quelques photos sur l'album Facebook de FERRANDI

Comme chaque année, le concours Grand Marnier Trophée Espoirs, organisé par Serge Sevaux, ambassadeur de la marque Grand Marnier, s'est déroulé dans de nombreuses écoles en France qui préparent à une Mention Complémentaire employé-barman.

L'objectif de ce concours est de sélectionner les élèves les plus prometteurs pour participer à la finale nationale qui, cette année, se déroulera à Paris le 23 mai 2014. 

Chaque élève devait présenter une recette Long Drink contenant un minimum de 3cl de liqueur Grand Marnier Cordon Rouge accompagnée de l'orange en jus ou en décoration. La recette devait être de conception originale dans le respect du réglement de l'International Bar Association et comprendre au maximum six ingrédients y compris les sirops, jus de fruits, gouttes et traits.

L'épreuve technique faisait appel à la dextérité, le professionnalisme et la maîtrise. Elle était notée sur 60 points.

Intervenait ensuite le jury dégustation composé de professionnels, parmi lesquels Patrick Perruchas, professeur de service en salle à FERRANDI, Meilleur Ouvrier de France Maître d'hôtel maître du service et des arts de la table 1993, et Olivier Denizard, responsable des événements et concours de FERRANDI, et jusqu'à récemment professeur de service en salle. Le jury dégustation attribuait une note sur 90, en tenant compte de l’apparence, les arômes, et bien sûr le goût de la création.

Thomas Huot Soudain est arrivé premier du concours et participera donc à la finale nationale. Thomas est apprenti à l'Hôtel Napoléon à Paris. Il a gagné ce concours en présence de son maître d'apprentissage venu l'encourager pour l'occasion.

Rémi Brault est arrivé en deuxième position. Il est apprenti au Mojito Lab.

Christophe Hébert, apprenti au Trianon Palace est arrivé en 3ème position, devant Lisa Chouabi, apprentie à l'Hôtel du collectionneur (5 étoiles luxe), bar Le Purple.

Un grand bravo à tous les candidat(e)s !

> Retour au fil d'ACTUALITE