Actualité

Imprimer cette page Texte plus petit Texte plus grand
24/10/2013
Evénements
FERRANDI accueille la Première Dame du Pérou, Nadine Heredia, pour un déjeuner franco-péruvien

Cet évènement, à l'initiative de son excellence Madame Laboureix, Ambassadeur du Pérou en France, a rassemblé de nombreuses personnalités du monde diplomatique de la zone d’Amérique Latine ainsi que Madame Bokova, Directrice générale de l’Unesco.

Voir toutes les photos de la visite sur la page Facebook de FERRANDI

La visite de Nadine Heredia, le 18 octobre 2013, entrait dans le cadre de son titre d’Ambassadrice spéciale de la F.A.O., pour l’année internationale du Quinoa. La première Dame et son Excellence ont commencé par une visite des laboratoires de cuisine et pâtisserie en rencontrant les étudiants du Bachelor.

Les invités étaient accueillis par un verre de « Pisco sour », cocktail typiquement péruvien préparé avec du pisco et du jus de citron vert.

Bruno de Monte, Directeur de FERRANDI, souhaita la bienvenue aux invités, en rappelant la richesse de la gastronomie péruvienne et l’importance d'une possible future collaboration en matière de formation à la gastronomie. Nadine Heredia remercia l’école de son accueil, se félicitant que cet évènement lui donne l'occasion de souligner la nécessité et l’importance de bonnes formations professionnelles. 

En qualité d’Ambassadrice spéciale de la F.A.O. et dans le cadre de l’année internationale du quinoa, Nadine Heredia a tenu à délivrer un message très instructif sur ce que représente le quinoa. Le quinoa est une plante herbacée annuelle cultivée pour ses graines riches en protéines. Il apporte de nombreux bienfaits aussi bien en matière de santé et de la nutrition, que dans le domaine économique et social. 

Le menu servi fut axé sur la mise en valeur des produits et des gastronomies des deux pays, alternant plats péruviens et plats français : plats péruviens (à base de Quinoa) par le Chef Victor Gutierrez, invité par l’Ambassade, plat français par le chef Benoît Nicolas, l’ensemble avec la participation des étudiants du Bachelor en cuisine et service, service orchestré par Patrice Geins, et Catherine Lecesne.

L’ensemble des convives dont une grande majorité découvrait FERRANDI pour première fois furent enthousiasmés par la qualité des mets, le service et  l’ambiance chaleureuse de cet évènement.

Les élèves du Bachelor FERRANDI, à gauche Patrice Geins, formateur en service en salle, à droite Benoît Nicolas, formateur en cuisine, au centre Michel Mouisel, responsable du développement international de FERRANDI, et près de lui à droite Victor Gutierrez qui assurait la production des plats péruviens.

> Retour au fil d'ACTUALITE