Actualité

Imprimer cette page Texte plus petit Texte plus grand
29/10/2012
Evénements
FERRANDI accueille Hirohisa KOYAMA

Le chef japonais offre une démonstration culinaire sur le thème : cuisine autour du Saké (le 12 novembre 2012)

 

Hirohisa KOYAMA est l'un des plus grands chefs du moment. A la tête de plusieurs restaurants sur l'archipel Nippon, cet homme ultra médiatisé est tombé tout petit dans la marmite de la gastronomie. Petit-fils d'un restaurateur, il reprend le restaurant familial "Aoyagi" créé par son grand-père sur l'île de Shikoku il y a près d'un siècle.

Chef atypique, sa cuisine sert à accompagner le produit, souvent la Daurade et surtout supprimer l'inutile. Il décrit sa cuisine en trois mots "simple, bonne et belle".

Hirohisa Koyama a dédié sa vie au "beau poisson" mais n'est pas insensible à la haute gastronomie française. Il ironise en parlant de la gastronomie française, en disant "l'épouse du voisin est toujours plus belle que la sienne" !!!

Hirohisa Koyama entretient des relations très étroites avec les professionnels français. Son maître à penser : Auguste Escoffier.

Chevalier des Arts, francophile, notre chef japonais est un fidèle de FERRANDI. Il aime y enseigner plusieurs fois par an  la cuisine japonaise. "J'aime ces échanges et j'aime me frotter à ces jeunes chefs car leurs demandes m'amènent à dépasser ce que je sais faire" confie-t-il.

"Dans mon assiette s'accomplit cette rencontre d'une histoire où se reflètent mon expérience et ma vie. Tout ce que je fais devient immédiatement ce passé, sans qui on ne peut plus avancer. Sans continuité, le présent n'existe pas. Évolution et continuité vont de pair. Telle et ma philosophie de cuisinier, tel est mon métier" nous confie Hirohisa KOYAMA.

Un dîner japonais sera également orchestré par le Chef japonais le jeudi 15 novembre.

> Retour au fil d'ACTUALITE