Actualité

Imprimer cette page Texte plus petit Texte plus grand
24/11/2014
Equip'Hôtel 2014 : FERRANDI Paris remporte le concours « Equipe espoir de la restauration française »

Le 20 novembre, Charlotte Rousseau (salle), Théo Drapeau (sommellerie), et Gaëtan Thibert (cuisine) ont remporté la première édition de ce concours organisé par les Maîtres Cuisiniers de France, Euro-Toques, et les Meilleurs Ouvriers de France.

Après Tables en Scènes et Gibier en Scène, les associations Euro-Toques, les Maîtres Cuisiniers de France (MCF), et la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France (MOF) ont créé ce nouveau concours baptisé « Équipe espoir de la restauration française ».

La première édition, qui s'est tenue sur le salon Equip'Hôtel, a mis en valeur le trio gagnant d'un restaurant : la salle, la sommellerie et la cuisine. Le thème de cette édition était : préparation d'une selle d'agneau à l'os et sa garniture, découpage et service au jury et préparation d'un dessert aux fruits de saison flambés et servi au jury, sélection de deux vins pour chacun des plats, connaissance des appellations choisies, argumentation, dégustation et association mets et vins

Chaque trinôme s'est donc réparti la tâche :

- service : dressage d'une table, argumentation, flambage du dessert

- sommellerie : choix des accords mets et vins selon un buffet de vins, argumentation

- cuisine : réalisation d'une selle d'agneau rôtie sur os et sa garniture et du dessert

Charlotte Rousseau en Terminale Bac Pro service en restauration (salle), Théo Drapeau en Terminale Bac Pro service en restauration (sommellerie), et Gaëtan Thibert en Terminale Bac Pro cuisine ont remporté le concours.

Bruno de Monte, directeur de FERRANDI Paris, présent lors de la cérémonie, les a félicités, ainsi que leurs enseignants : Céline Nasution, Jean-Michel Robier, Jean-Claude Chanroux et Christophe Haton.

Les membres du jury

 

> Retour au fil d'ACTUALITE