Actualité

Imprimer cette page Texte plus petit Texte plus grand
03/05/2012
Echange académique entre FERRANDI et le groupe LEZAMA, acteur incontournable de la restauration espagnole

Depuis dix ans, dans le cadre des séjours professionnels des BTS en Espagne, et plus récemment dans le cadre des stages des étudiants Managers de Restaurant, FERRANDI a noué une collaboration réussie avec le groupe Lezama.

Avec neuf restaurants et une offre traiteur à Madrid, à Séville mais aussi aux Etat-Unis, deux hôtels, trois écoles et un système de formation en ligne, le groupe est un incontournable de la restauration espagnole.
Au sein de ses restaurants mais aussi d’une de ses écoles, le groupe a ainsi accueilli nombre de jeunes de FERRANDI, apprentis ou étudiants.
L’offre de formation du groupe Lezama se décline autour de trois pôles : la Escuela de Hosteleria de Sevilla, la Escuela de Direccion Hotelera de Zaragoza (Hotel management school) et l’Instituto Gastronomico Español (the culinary Institute of Spain), centre européen leader en formation culinaire en ligne.
FERRANDI propose ainsi à ses étudiants une expérience académique internationale, un contact avec une culture différente, un développement de leurs compétences professionnelles via les pratiques propres au pays d’accueil. Ce module leur permet de découvrir de nouvelles disciplines et méthodes pédagogiques mais aussi de favoriser le contact avec d’autres étudiants et de parfaire leur apprentissage.
Dans ce cadre, les étudiants du Bachelor Manager de restaurant, promotions 17 et 18, sous la responsabilité de Céline Nasution, ont accueilli Pablo Perez Palacio qui est venu terminer son cycle de formation à FERRANDI pendant 6 mois afin de valider 30 crédits. Il commence en outre, à la fin du mois, un stage au Four season George V.

 

> Retour au fil d'ACTUALITE