Actualité

Imprimer cette page Texte plus petit Texte plus grand
12/02/2014
Evénements
Dîner gastronomique à FERRANDI avec Régis Marcon au profit d'Agir pour le Cambodge

Pour la 3e année consécutive, Régis Marcon, chef trois étoiles et administrateur d'Agir pour le Cambodge et FERRANDI Paris, s'engagent pour les étudiants de Sala Baï.

Voir les photos sur la page Facebook de FERRANDI

11 février 2014 - Un dîner gastronomique de levée de fonds a été organisé à FERRANDI grâce à l'implication sans faille de Christophe Darney, professeur de cuisine, de Jacques Girard et des élèves du BTS.

Le menu, concocté par Régis Marcon a enchanté les convives.

Appelé "Le Cambodge en fête", il invitait à la découverte d'une grande variété de mets : huître en gelée de fruits de la passion, velouté de potimarron au gingembre, homard bleu et bouillon aux herbes façon Phô, gelée de fruits de là-bas à la citronnelle... c'est à un voyage gustatif au coeur de la gastronomie cambodgienne que nous a convié le chef.

Aider des jeunes à sortir de la pauvreté en se formant à des métiers de l'hôtellerie et de la restauration est porteur de sens aux yeux de FERRANDI Paris.

Les deux derniers dîners ont permis de prendre en charge la formation de respectivement 9 et 10 étudiants de l'école hôtelière de Sala Baï.

Créée en 2002 par Agir pour le Cambodge, aux portes du site archéologique d'Angkor, cette école accueille chaque année 100 étudiants, dont 70% de jeunes filles, issus de l'extrême pauvreté. Plus de 1000 jeunes ont déjà été formés à un de ces quatre métiers : réceptionniste, personnel de chambre, cuisinier, serveur en salle. Tous ont trouvé du travail à l'issue de cette formation. Après quelques années, leur salaire oscille entre 200$ et 300$.

La formation professionnelle dispensée à Sala Baï est un acteur majeur, et reconnu, de lutte contre la pauvreté et contre le trafic d'êtres humains et contribue au développement économique du Cambodge.

La condition de cette réussite est la prise en charge, par l'école de Sala Baï, de l'intégralité des frais des étudiants pendant leur année de formation : enseignement, logement, nourriture, transports, frais médicaux… Des soutiens fidèles de partenaires tels FERRANDI Paris permettent de financer la formation de ces jeunes cambodgiens et par là même de participer au développement touristique de leur pays. 

> Retour au fil d'ACTUALITE