Actualité

Imprimer cette page Texte plus petit Texte plus grand
12/11/2013
Dîner des chefs à FERRANDI

Christophe Girardot et Nicolas Masse proposent un menu bordelais avec les étudiants de l'Intensive Professional Program in French Cuisine

Le 21 novembre 2013, les chef-instructeurs de l'Intensive Professional Program in French Cuisine et leurs étudiants auront le plaisir d'accueillir Christophe Girardot, figure de la cuisine bordelaise et auteur d'un nouveau livre "La Cuisine Bordelaise : les grands classiques chahutés" et Nicolas Masse, chef de La Grand' Vigne (Sources de Caudalie), 1 étoile Michelin, pour un dîner inspiré de leurs recettes.

Les deux chefs proposeront un menu qu'ils réaliseront avec les étudiants internationaux de FERRANDI, venus des quatre coins du monde pour découvrir et acquérir les bases techniques de la gastronomie française.

Ce dîner doublement bordelais leur permettra de connaître les produits de ce riche terroir interprétés par deux personnalités aux sensibilités différentes.  Ce sera l'occasion pour eux de travailler leur technique sur des recettes contemporaines de grands chefs.

Les étudiants cuisiniers seront encadrés par les chefs Stéphane Gabrielly, Sébastien de Massard, Stéphane Jakic.

Le service en salle sera assuré par nos étudiants Bachelor manager de restaurant 1ère année, encadrés par leur formateur, Dominique Houé.

Un grand merci à nos partenaires produit : l'huile d’olive de Xavier Alazard et le caviar Sturia

            

 

 

> Retour au fil d'ACTUALITE