Actualité

Imprimer cette page Texte plus petit Texte plus grand
23/06/2014
Dîner des Chefs avec Christophe Girardot et Christopher Hache

Deux grands chefs, Christophe Girardot et Christopher Hache sont venus partager leurs recettes et leur savoir-faire avec les étudiants de l'Intensive Professional Program in French Cuisine le 5 juin dernier lors d'un "Dîner des Chefs".  Sylvain Erhardt, du Domaine des Roques Hautes, a fourni pour l'occasion des asperges de son exploitation.

Christophe Girardot, dont c'est le 2ème Dîner des Chefs à FERRANDI, est chef à la Guérinière à Gujan Mestras (Gironde) et détient 1 étoile Michelin.  

Christopher Hache, qui venait à FERRANDI pour la première fois, est chef des Ambassadeurs - Hôtel de Crillon, 1 étoile Michelin, obtenue à l'âge de 28 ans seulement.

Sylvain Erhardt cultive des asperges vertes dans les Alpilles et grâce à la qualité de sa production, est devenu le fournisseur exclusif de grandes maisons de la France entière.

Le défi : faire réaliser par nos étudiants internationaux des plats de grands chefs pour un dîner de 55 couverts en un temps imparti.  Défi relevé avec brio par les 2 chefs, assistés par les chefs-formateurs de FERRANDI : Stéphane Gabrielly, coordinateur de l'événement, Sébastien de Massard, Antoine Schaefers et Stéphane Jakic.

Les plats se sont succédés à un rythme soutenu, servis aux clients par les étudiants Bachelor Manager 1ère année, encadrés par leurs professeurs, Catherine Lecène et Patrice Laclau.

Les asperges de Roques Hautes ont été la vedette de plusieurs plats : asperge enveloppée de bar avec en accompagnement une fine julienne d'asperges crues assaisonnées d'agrumes et d'huile d'argan (Christophe Girardot) ; en garniture du cabillaud aromatisé au foin et au sarassin (Christopher Hache).

Tout au long de la journée, les chefs et Sylvain Erhardt ont travaillé aux côtés des étudiants en leur dispensant conseils et astuces pour la mise en place et la réalisation de chaque recette.  Une journée de partage et d'échange qui a fortement marqué les étudiants qui se sont surpassés pour réussir le dernier service de leur formation.

Merci à Stéphane Gabrielly, Sébastien de Massard, Antoine Schaefers, Stéphane Jakic, Michel Mouisel, Adrienne Burton Lorite, Catherine Lecène, Patrice Laclau et les élèves des Intensive Professional Programs et du Bachelor Manager de restaurant 1ère année pour leur participation à cette belle soirée.

 

> Retour au fil d'ACTUALITE