Actualité

Imprimer cette page Texte plus petit Texte plus grand
10/04/2014
Deux anciens élèves, William Ledeuil et Alexandre Giesbert figurent au palmarès des Lebey de la Gastronomie 2014

Pour la première fois, les 1000 restaurateurs enquêtés chaque année dans les deux guides Lebey, ont élu les cinq « meilleures créations culinaires de l'année » (entrée, poisson/crustacé, viande/volaille, dessert, accompagnement café). 

La sélection s'est déroulée en deux temps : tout d'abord à partir d'une pré-sélection de 15 plats établie par les enquêteurs du Guide Lebey des Restaurants 2014. Puis, le lundi 3 mars 2014 à FERRANDI, un collège de 15 restaurateurs ont goûté les plats pré-sélectionnés. Le résultat final est établi à partir de la pondération des deux votes.

La remise des prix a eu lieu le 31 mars 2014 au Pavillon Gabriel à l'occasion d'un dîner placé sous le patronage d'Alain Passard, Jean-François Piège et Guy Savoy, en présence de plus de 330 personnalités de la gastronomie parisienne dont de nombreux chefs.

Deux anciens élèves de FERRANDI figurent au palmarès :

Le Lebey du Meilleur Poisson 2014 a été décerné à William Ledeuil, restaurant Ze Kitchen Galerie, pour son Cabillaud vapeur, bouillon coques-ormeaux-agrumes

http://www.zekitchengalerie.fr/

>> En savoir plus : http://www.laradiodugout.fr/actualite/2014/04/les-lebey-de-la-gastronomie-2014-2/

Le Prix Lillet-Lebey de la nouveauté 2014 a été décerné à Alexandre Giesbert, pour son nouveau restaurant Le Roca, Le Roca sera référencé dans le Lebey des Bistrots 2014.

>> En savoir plus : http://www.lebey.com/guide-bistrots-paris

> Retour au fil d'ACTUALITE