Actualité

Imprimer cette page Texte plus petit Texte plus grand
30/10/2015
Démonstration de "French Pastry" à FERRANDI Paris avec le Chef Yazid Ichemrahen, Champion du Monde de Desserts Glacés 2014

Les professeurs et les étudiants de l'Intensive Professional Program in French Pastry ont accueilli le Chef Yazid Ichemrahen pour une très belle démonstration de pâtisserie le jeudi 29 octobre.

Autour de 5 recettes de sa création. Chef Yazid a montré une multitude de techniques à une audience captive.  Il a aussi partagé ses secrets et la philosophie qui inspire sa pâtisserie, basée sur un maître mot : la simplicité.  La technicité de ses productions se trouve dans la présentation et la décoration afin que les produits soient lisibles pour tous les palais lors de la dégustation. 

Cette rencontre entre le Chef Yazid et nos étudiants internationaux a été marquée par le talent et les connaissances du Chef Yazid mais aussi et surtout par son sens de la transmission.  Une démonstration riche en informations avec une vraie dimension humaine.  

Les recettes réalisées lors de la démonstration :

- Angelo : croustillant amande, mousse chocolat, caramel exotique

- Souvenir Gourmand : brownie chocolat, coulis banane, caramel citron/banane

- Citron, Mascarpone, Framboise

- Cake Chocolat Truffe

Yazid Ichemrahen, Champion du Monde de Desserts Glacés 2014, a malgré son jeune âge, un parcours professionnel impressionnant.  Apprenti à 14 ans chez Vincent Dallet (Relais Desserts), il travaillera ensuite chez Pascal Caffet (MOF), Philippe Conticini lors de l'ouverture de la Pâtisserie des Rêves, Angelo Musa (MOF).  Et dans de grands restaurants étoilés : La Chèvre d'Or (Didier Elena), Coredeillan-Bages (Jean-Luc Rocha) et Métropole Monaco (Joel Robuchon).

C'est avec le soutien du Groupe Blachère, au sein duquel Yazid Ichemrahen est responsable du R&D qu'il remporte le Championnat du Monde des Desserts Glacés en Italei en 2014 avec ses co-équipiers Jean-Christophe Vitte, Christophe Bouret et Benoît Lagache,(Coach : Elie Cazaussus, meilleur ouvrier de France glacier en 2004 et champion du monde de Pâtisserie en 2003).

http://www.yazid-ichemrahen.com/

 

Mille merci au chef Yazid Ichemrahem pour avoir partagé ses recettes, ses techniques et ses secrets de professionnel...

Posté par Ferrandi, l'école française de gastronomie sur vendredi 30 octobre 2015

 

> Retour au fil d'ACTUALITE