Actualité

Imprimer cette page Texte plus petit Texte plus grand
03/06/2014
Découvrez le film réalisé par les étudiants du Programme Supérieur en Pâtisserie à l'occasion du challenge de fin de formation et de la remise des diplômes FERRANDI

Le 23 mai 2014 fut un dernier jour particulièrement intensif pour les élèves invités à mettre à profit les compétences acquises au cours de ces 4 mois dans le cadre d'un challenge Haute pâtisserie, puis à recevoir leurs diplômes des mains de leur parrain, Philippe Conticini.

Voir toutes les photos sur la page Facebook de FERRANDI

Au programme de ce challenge, la création d'une gamme de pâtisseries sur le thème "La pâtisserie Haute Couture, un art luxueux" et un ingrédient imposé : la fraise.  Réaliser un entremets rond, décliné en cinq petits gâteaux dont deux présentés à l'assiette, et proposer par ailleurs une déclinaison de petits fours frais à présenter sur une pièce en chocolat, tel était le défi à relever pour chacun des participants.

Un rendez-vous très attendu puisque placé sous le signe de la créativité. Ainsi techniques, saveurs, mais aussi audace, subtilité, émotion... ont été soumises à la dégustation et l'analyse critique d'un jury composé de Régis Ferey, Chef Pâtissier de l'Elysée, Cédric Grolet, Chef pâtissier de l'hôtel Meurice, Philippe Conticini, cofondateur et Chef pâtissier de la pâtisserie de rêves et Parrain de la promotion, Claire Damon, créatrice de la boutique Des Gâteaux et du Pain, Fabrice Desvignes, Chef cuisinier à la Présidence du Sénat et pour FERRANDI Bruno de Monte, Directeur, Valérie Spohn-Villeroy, Directrice de la communication ainsi qu'Emmanuel Perier, Responsable des programmes supérieurs de l'école.

A l'issue du  Challenge Haute Pâtisserie, Philippe Conticini, Parrain de la première promotion, a procédé à la remise des diplômes, dévoilant les faveurs du jury du Challenge.

Les créations de Gérald Chahine ("l'écrin d'Anaïs" : feuille de kaffir, fraise Anaïs, poivre de Sancho et vanille de Tahiti), Van To Ly ("entremet fraise au piment d'espelette" : citron vert, basilic, piment d'espelette, fraise) et de Valérie Salvinien ("L'envie" : verveine, fraise Mara des bois) se sont vues attribuer respectivement les 1ère, 2nde et 3ème place.

Une jolie surprise attendait par ailleurs tous les enseignants de ce programme avec la projection d'un film clin d'oeil, en leur hommage, réalisé par les tous élèves du programme.

 

© Réalisation : Camille Fabry & Johan Attali

> Retour au fil d'ACTUALITE