Actualité

Imprimer cette page Texte plus petit Texte plus grand
15/02/2016
Evénements
Débat sur l’homme et la viande à FERRANDI Paris

Organisé en partenariat avec l’Alimentation Générale – la plateforme du goût

Après un premier rendez-vous réussi le 10 novembre 2015 sur les mérites comparés du poisson sauvage et du poisson d’élevage, c’est la viande dans nos assiettes qui fut au cœur des échanges le 8 février dernier.

La viande, et plus particulièrement la viande de bœuf, a reçu durant ces dernières années de sévères coups médiatiques. Une remise en cause de sa traçabilité, des doutes sur les bénéfices liés à la santé et l’impact néfaste des bovins sur l’environnement font l’objet de nombreux débats.
Les étudiants du Bachelor ont suivi la conférence avec un grand intérêt. Vous pouvez visionner la vidéo sur le lien ci-dessous :

http://alimentation-generale.fr/societe/intriguant-debat-a-ferrandi-paris-sur-lhomme-et-la-viande

Avec : Gilles Fumey, professeur de géographie culturelle à l’Université Paris IV Sorbonne, spécialiste de l’alimentation et des cultures alimentaires et François Pasteau, chef de l'Epi Dupin et président de l'Association Bon pour le Climat.
Animé par : Laurent Aron, professeur associé à FERRANDI Paris et Pierre Hivernat, directeur de la rédaction de  l’Alimentation Générale.

> Retour au fil d'ACTUALITE